bonjour
je suis en s si et premièrement je n'ai pas les sciences de l' ingénieurs et je pense aussi tout les enseignements techniques et industrielles .
En tp de si c'est tout le temps une vrai galère pour faire les tp je ne sais jamais quoi faire ,j'ai l'impression que les tp en faite c'est de la débrouille tout simplement et je sort sans rien avoir appris ;et je ne retient rien .(j'ai bien fait de ne pas être allé en sti également )
j'ai redoubler ma première s si en pensant que tout irait bien jusqu'au bac en premier j'ai eu 12 puis 10 et 9 de moyenne g aux trois trimestres et je passe en terminale pour avoir au 1er trimestre a 8,70 et le 2eme à 7.9
en gros je m'en sort et j'ai rentre 4 IUT MP 1 en chimie 1 en GEII puis 2 fac pour une L1 MPI
je voudrai allé a iut d'orsay (1er voeux )mais je crois vue mes note et mes appréciations c'est mission impossible les autre iut je l'ai refuserait certainement car je peut pas me loger suffisamment prés il reste les deux fac un a orsay si g une chambre u ou cergy ou par contre là y a pas trop de soucis
avant ça il faut que j'ai mon bac
sinon pour les bts j'en ai pas pris car il y a 150 spécialité qui me dise rien et comme dans tout les cas l'iut c'est mort et la fac c'est même pas la peine d'essayer
je me demande si il y aura pas d'autre solution car la sa être difficil
vue que je suis pas sur d'avoir le bac et que j'ai redoubler déjà 2 fois je me demande si il n'y a pas d'autre solution alternative pour avoir le bac ou autre j'aurai jamais le courage de le refaire dans mon lycée
-----