mauvaise note en tpe
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mauvaise note en tpe



  1. #1
    lafee88

    mauvaise note en tpe


    ------

    j'ai l'impression d'avoir raté mon oral de tpe j'ai dit tout ma parti sans bafoué et j'ai repondu a toutes les questions sauf une mais ma camarade a flanché sur sa partie et on a du passer à la mienne!! pensez vous que ça va me deavantagé?

    de plus j'ai demandé aujourd'hui a celle qui ma fait passer l'oral comment c'était elle m'a repondu que c'était confidentiel



    j'angoisse trop pour les tpe je pense qu'a ça c'est le 0 assuré

    -----

  2. #2
    invite23a97a5c

    Re : mauvaise note en tpe


    On peut dire que toi et moi on a été dans la meme situation d'inquiétude.
    Mais lol, ne tend fait pas.
    L'année derniére, en premiere, je suis arrivé dans un nouveau lycée, du coup je connaissai personne et en tpe jsui tombé avec les idiots du village.
    Jai fait tt le projet tt seul. Biensur le jour de loral il ont mal faigt leur truc... les profs et les examinateurs ont bien vu que javai tt fait.
    Jai u 19, et les autres 5

  3. #3
    lafee88

    Re : mauvaise note en tpe

    c'est vrai? ouah la tu me rassures lol j'ai tellement peur en ce moment que j'en dort plus enfin bref je sais que j'aurais pas 19 mais au moins avoir 14

    merci de te réponse bonne journée

  4. #4
    nainshilling

    Re : mauvaise note en tpe

    Panique pas pour les TPE, il ne s'agit que d'un bonus.

    Moi, personnellement je suis arrivée dans la classe en janvier, j'avais trois semaines pour bosser un TPE, avant de devoir rendre le tout. Du coup, je suis arrivée dans un groupe qui faisait un truc sur de la biologie végétale, une partie du cours que je n'avais absolument pas traitée. A l'oral, j'ai séché sur les questions, forcément, n'ayant pas vu le cours ...

    Au final j'ai eu 14. Donc, voilà, pas de panique.
    Ce serait fou de ne pas être folle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite951d3e73

    Re : mauvaise note en tpe

    Euh je pense qu'il faut que tu arrêtes avec tes TPE, on a compris que tu stressais mais je crois que ce n'est pas un forum d'aide psycologique ici.

    Tu as fait ton oral, ta note est scellée et ça ne sert à rien de s'en faire, car ta note est déjà inscrite (je me demande d'ailleurs comment tu as fait ton oral dans de telles conditions de stress).

    Comment vas-tu faire le jour du bac ?

  7. #6
    Ecthelion22

    Re : mauvaise note en tpe

    Salut,
    aucune inquiétude à avoir puisque, quand bien même tu aurais 0 (chose impossible), seuls les points au dessus de 10 comptent. Donc ça serait juste dommage de ne pas prendre un petit bonus.
    Sinon, pour la notation, il y a 8 points mis par tes profs de l'année en fonction de ton travail et une notation de l'oral sur 12. Les notations des élèves sont indépendantes. J'avais moi-aussi un équipier un peu jemenfoutiste qui a fini avec un 8 et j'ai eu 10 points de plus. Pour des groupes plus homogènes, c'est un peu plus fréquent de voir des notes "groupées". J'avais plusieurs amis en groupe de 4 et qui s'en sont tirés avec les mêmes notes, au lieu de mettre 16 au plus fort et 15 aux autres, ils ont tous eu un 15 ou un 16. Parce qu'il est sûrement plus compliqué de noter sur un groupe nombreux, de retenir la prestation individuelle. Donc quand ça se vaut, on retient une prestation collective.
    Mais Cypher a raison, si c'est déjà la panique pour une petite épreuve de bonus, qu'est-ce que ça va être pour le bac et surtout pour après...

    Cordialement,
    Ecthelion

  8. #7
    invite084c752c

    Re : mauvaise note en tpe

    Je rejoins les commentaires au dessus, il faut vraiment que tu apprennes à relativiser, et à maitriser ton stress. Non seulement le bac va etre une dose de stress terrible pour toi, mais qu'est ce que ça sera quand tu devras passer un entretien d'embauche, faire une présentation à ton patron ou n'importe quoi du genre?! Et là, les enjeux sont un peu plus importants (rater un oral qui donne des points bonus, c'est moins genant que de louper une embauche qui valait le coup!)

  9. #8
    invite1237a629

    Re : mauvaise note en tpe

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Corp! Voir le message

    On peut dire que toi et moi on a été dans la meme situation d'inquiétude.
    Mais lol, ne tend fait pas.
    L'année derniére, en premiere, je suis arrivé dans un nouveau lycée, du coup je connaissai personne et en tpe jsui tombé avec les idiots du village.
    Jai fait tt le projet tt seul. Biensur le jour de loral il ont mal faigt leur truc... les profs et les examinateurs ont bien vu que javai tt fait.
    Jai u 19, et les autres 5
    Citation Envoyé par nainshilling Voir le message
    Panique pas pour les TPE, il ne s'agit que d'un bonus.

    Moi, personnellement je suis arrivée dans la classe en janvier, j'avais trois semaines pour bosser un TPE, avant de devoir rendre le tout. Du coup, je suis arrivée dans un groupe qui faisait un truc sur de la biologie végétale, une partie du cours que je n'avais absolument pas traitée. A l'oral, j'ai séché sur les questions, forcément, n'ayant pas vu le cours ...

    Au final j'ai eu 14. Donc, voilà, pas de panique.
    Citation Envoyé par cypher_2 Voir le message
    Euh je pense qu'il faut que tu arrêtes avec tes TPE, on a compris que tu stressais mais je crois que ce n'est pas un forum d'aide psycologique ici.

    Tu as fait ton oral, ta note est scellée et ça ne sert à rien de s'en faire, car ta note est déjà inscrite (je me demande d'ailleurs comment tu as fait ton oral dans de telles conditions de stress).

    Comment vas-tu faire le jour du bac ?
    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Salut,
    aucune inquiétude à avoir puisque, quand bien même tu aurais 0 (chose impossible), seuls les points au dessus de 10 comptent. Donc ça serait juste dommage de ne pas prendre un petit bonus.
    Sinon, pour la notation, il y a 8 points mis par tes profs de l'année en fonction de ton travail et une notation de l'oral sur 12. Les notations des élèves sont indépendantes. J'avais moi-aussi un équipier un peu jemenfoutiste qui a fini avec un 8 et j'ai eu 10 points de plus. Pour des groupes plus homogènes, c'est un peu plus fréquent de voir des notes "groupées". J'avais plusieurs amis en groupe de 4 et qui s'en sont tirés avec les mêmes notes, au lieu de mettre 16 au plus fort et 15 aux autres, ils ont tous eu un 15 ou un 16. Parce qu'il est sûrement plus compliqué de noter sur un groupe nombreux, de retenir la prestation individuelle. Donc quand ça se vaut, on retient une prestation collective.
    Mais Cypher a raison, si c'est déjà la panique pour une petite épreuve de bonus, qu'est-ce que ça va être pour le bac et surtout pour après...

    Cordialement,
    Ecthelion
    Citation Envoyé par Cougar_127 Voir le message
    Je rejoins les commentaires au dessus, il faut vraiment que tu apprennes à relativiser, et à maitriser ton stress. Non seulement le bac va etre une dose de stress terrible pour toi, mais qu'est ce que ça sera quand tu devras passer un entretien d'embauche, faire une présentation à ton patron ou n'importe quoi du genre?! Et là, les enjeux sont un peu plus importants (rater un oral qui donne des points bonus, c'est moins genant que de louper une embauche qui valait le coup!)

    Tout a été dit dans ces citations

    J'ajouterai du côté modération que tu dois arrêter de poster autant de sujets sur ton TPE !!! Ton oral est passé, les impressions de tes profs sur le TPE sont fixées, les dés sont jetés. Quand tu te seras arraché tous tes cheveux, quand tu auras rongé tes ongles jusqu'au sang, tapé ta tête sur tous les murs de chez toi, ça aura changé quelque chose à ta note ?


    Je ferme,

Discussions similaires

  1. conseils pour une bonne note en TPE
    Par invite2b8501af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/02/2009, 12h14
  2. mauvaise note...
    Par inviteb7efc6d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2008, 13h43
  3. note des tpe pour le Bac
    Par invite40dcade0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2006, 15h53
  4. note TPE
    Par invite56f88dc9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2005, 19h42
  5. note tpe
    Par invite56f88dc9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2005, 18h39