DUT Informatique
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

DUT Informatique



  1. #1
    invite0c2f393f

    DUT Informatique


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai avoir un conseil pour mon orientation futur ^^
    Je suis actuelle en seconde bac professionnel 3 ans dans le domaine de la comptabilité. Cependant je n'apprécie pas trop la comptabilité et souhaiterais faire un DUT informatique après avoir passer mon bac.
    Je passe en première avec 15 et quelques de moyenne générale ( J'ai un peu chuté avant j'étais vers les 16 de moyenne générale).
    Ma question est celle-ci, Pensez vous que mon projet est faisable ( aller en DUT informatique), si oui , est-ce que j'aurai beaucoup de trucs à rattraper en maths notamment (j'ai quand même 19,3 de moyenne en maths).

    Voila c'est tout , merci d'avance

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : DUT Informatique

    Bonjour,
    Désolé, mais il n'y a pas de bac pro qui arrive directement en DUT info.
    Ils ne prennent que des bac "S, et certaines options de STI, STT ou ES." (site IUT Orsay).
    La finalité ( et l'intérêt) du bac pro est d'arrêter au bac .
    Vous devez penser à vous réorienter dès maintenant si vous voulez continuer après le bac.

    Ou alors il faudra faire une remise a niveau type PCS0 et autres, à orsay rouen....Mais est-ce qu'ils acceptent des bac pro pour la remise à niveau ( j'en doute) Renseignez vous des maintenant .

    Plus vous tarderez à vous réorienter plus l'écart grandira entre votre niveau (excellent en math) et ceux d'un bas S (référence pour les DUT info)

    Dès que vous avez vos réponses, transmettez les moi pour info, et publiez les sur le forum ( orientation avant le bac ) pour prévenir les lycéens)

  3. #3
    invite0c2f393f

    Re : DUT Informatique

    Pourtant j'ai eu sur certains forums que des bac pro ont reussi à aller en DUT ( ai-je mal compris?).
    Mais il se trouve que j'ai " à mort" la motivation pour faire un DUT informatique car la comptabilité ne me plait pas trop.
    Je suis pret à faire tous les stages de remise à niveau qu'il faut.
    Pensez vous que c'est viable mon projet?

  4. #4
    chimhet

    Re : DUT Informatique

    Regardez sur les sites internet des DUT info , http://www.iut-orsay.u-psud.fr/fr/fo...fo_dut_fi.html
    et de la remise a niveau ( 1an) http://www.u-psud.fr/fr/les_formations/pcs0.html

    Je n'ai pris que orsay mais tu peux les faire tous avec un moteur de recherche et tu auras ta réponse.

    Sinon contactes par mail les responsables et tu auras une réponse fiable que tu pourras nous donner.
    Mais si a orsay, ils ne prennent pas de bac pro pour une remise à niveau de 1 an, c'est dire l'écart de niveau .

    Et attention aux forums, les sites officiels des formations sont plus surs
    ( je ne dénigre pas les forums, j'y suis)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c2f393f

    Re : DUT Informatique

    J'irai me renseigner à l'école la plus proche de chez moi ( je suis actuellement en stage).

  7. #6
    invite0c2f393f

    Re : DUT Informatique

    Je tiens cependant à faire une parenthèse sur un apriori énorme et faux.
    L'intérêt du bac pro n'est pas d'arrêter au bac, environ 50 % des éleves qui font un bac pro continuent sur des études supérieurs ce qui n'est pas négligeable

  8. #7
    chimhet

    Re : DUT Informatique

    C'est ce que je disais 50% arrêtent.
    Et sur les 50 % qui continuent combien réussissent?
    en DUT 90 à 95% continuent et réussissent.
    en tous cas je n'ai jamais rencontré en 10 ans un étudiant de bac pro chimie en DUT Chimie ou même candidat .
    C'est pourquoi votre recherche est intéressante et que je vous ai demander d'en indiquer le résultat sur les forums.

  9. #8
    invite0c2f393f

    Re : DUT Informatique

    Je viens d'appeler le chef du département du DUT informatique du havre ( le plus près de chez moi).
    Je lui ai expliquer ma situation et il ma confirmer que ils peuvent prendre les bac professionnel mais que c'est rare mais que si j'ai la motivation et des assez bonne note je pourrais y aller.
    Donc voici la réponse officiel : dur pour les bac pro il faut un dossier en béton mais si motivation et travail peut y arriver =).
    Il ma citer l'exemple d'un bac pro il y a 4 ans qui y est arrivé.

  10. #9
    chimhet

    Re : DUT Informatique

    Super pour toi.
    mais il faut que tous sachent: 1 seulement en 4 ans c'est possible mais très rare

  11. #10
    invite0c2f393f

    Re : DUT Informatique

    J'ai la motivation, j'adore ce qui touche de près ou de loin à l'informatique, et je suis près à travailler.
    Pourquoi ça ne marcheras pas !!!? Yes i can !

Discussions similaires

  1. DUT informatique ou DUT réseaux et télécommunication
    Par invite2e87c4d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2010, 22h20
  2. Poursuite d'étude non Informatique après un DUT Informatique
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2010, 21h32
  3. DUT informatique
    Par invited52d4bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 07h05
  4. DUT informatique
    Par invitee449ea23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 20h58
  5. DUT GTR ou DUT Informatique
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 01h12