avis orientation dut R&T, faut-il être un geek?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

avis orientation dut R&T, faut-il être un geek?



  1. #1
    invite92e3e0d2

    avis orientation dut R&T, faut-il être un geek?


    ------

    Voila je suis pris en dut réseaux et télécom, je voudrai savoir si faut vraiment être un geek pour aimer cette formation ou aimer modérément l'informatique et les technologies de communications? et si les élèves sont quasiment tous des geeks?
    Étant aussi sur liste d'attente en dut génie civil je voudrai avoir des avis sur ceux qui ont fait un dut R&T pour faire mon choix (enfin si j'ai le choix^^)
    merci

    -----

  2. #2
    invite92e3e0d2

    Re : avis orientation dut R&T, faut-il être un geek?

    up si quelqu'un peut me répondre svp

  3. #3
    invite1f9e836a

    Re : avis orientation dut R&T, faut-il être un geek?

    Salut !!

    Je trouve que ta question n'a pas vraiment de sens, parler de geek pour les études est un peu étrange. Enfin je vois ce que tu veux dire, je pense que les lovers de l'informatique , tu les trouves principalement en DUT info et en prépa intégré !!
    Quant à choisir entre génie civile et R&T , c'est 2 univers très différents , as-tu visiter les 2 avant de choisir, parce que c'est comme cela que nos idées s'éclaircissent . Personnellement , j'ai visité un IUT GC parce que j'étais intéressé et en allant sur place, je me suis rendu compte que ce n'est pas cela que je voulais faire !!

  4. #4
    invite92e3e0d2

    Re : avis orientation dut R&T, faut-il être un geek?

    oué ma question est mal faite, je voulait savoir si la plupart des élèves passent leurs vies sur leurs ordis .
    Effectivement génie civil et R&T sont complètement différent mais les 2 domaines m'attirent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite655b9112

    Re : avis orientation dut R&T, faut-il être un geek?

    Bonjour,

    Je suis de l'avis de Nyko, je trouve que ca veut rien dire ce que tu demande.
    J'ai fais un DUT GEII ( génie electrique et informatique industrielle ) donc je connais l'ambiance en DUT...
    Je connais également des personnes qui ont fait un DUT RT, et ce n'étaient pas du tout des geeks, et ils ne le sont pas plus aujourd'hui... Déjà si pour toi un geek est une personne qui passe son temps à programmer et à jouer aux jeux vidéos, tu risque d'etre deçu en DUT RT, parce que c'est pas du tout au programme...

    Après si tu hésite entre RT et génie civil, regarde bien les cours qui sont proposés et choisis la filière qui te plait le mieux, parce que c'est vraiment 2 univers différents !

    A bientôt !

  7. #6
    invite92e3e0d2

    Re : avis orientation dut R&T, faut-il être un geek?

    merci de vos réponses. Je suis rassuré, vous avez répondu a ma question même si je l'ai mal posée,c'était de savoir si les élèves étaient vraiment etre a fond sur l'informatique( car il y a quand même de l'informatique dans ce dut) , ayant vécu une année de 1ere s avec beaucoup de geeks dans ma classe qui sorti de leurs ordis faisait rien , je ne me sentait pas de refaire une année pareil. Merci

  8. #7
    invite655b9112

    Re : avis orientation dut R&T, faut-il être un geek?

    Bonjour,

    Ca ne tient qu'à toi de passer ton temps devant ton ordi en dehors des heures de cours... Mais c'est vrai qu'à l'IUT tu vas passer un certain temps devant ton écran... En IUT GEII on était accroché à l'écran un bon nombre d'heure par semaine, mais heureusement que les cours théorique se font toujours sur tableau noir ca repose considérablement les yeux !

    A bientot !

Discussions similaires

  1. DUT Info -> orientation informatique, réseaux & télécoms
    Par invite0ea1172f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 19h18
  2. votre avis lettre de motivation DUT r&t
    Par invite8609fbc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2008, 16h02
  3. Faut-il etre fou pour être chercheur?
    Par invited9d78a37 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2008, 15h47
  4. Faut-il travailler pour être humain?
    Par invitef3c4db61 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2005, 22h19