APB quand on est à l'INSA en bac +2
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

APB quand on est à l'INSA en bac +2



  1. #1
    invite999669ba

    Smile APB quand on est à l'INSA en bac +2


    ------

    Bonjour
    Je suis en 2ème année à l'INSA, je me suis inscrite en 1ère année d'IUT sur admission post-bac pour avoir une solution de secours au cas où je ne passe pas en 3ème année à l'INSA.

    Si je réponds OUI à l'IUT cela empêchera t'il mon inscription en 3ème année à l'INSA ou est ce indépendant ?
    Puis je dire OUI à l'IUT et me rétracter après ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invitea45ffadd

    Re : APB quand on est à l'INSA en bac +2

    Salut,

    A priori, tu peux répondre OUI sans problèmes puisqu'il n'y a pas de lien entre tes voeux APB et l'INSA. Et oui tu peux répondre positivement à l'IUT et ensuite leur communiquer que finalement tu ne veux plus de ta place.

    Sinon, as tu pensé à faire une demande pour rentrer en 2ème année d'IUT directement? Il s'agit d'une procédure particulière, hors APB. (ça dépend des types de DUT et du bon vouloir des chefs de départements cependant).

    Dam.

  3. #3
    invite2f9f3808

    Re : APB quand on est à l'INSA en bac +2

    Euh donc si tu te fais virer de l'insa t'auras perdu deux ans? c'est chaud .

  4. #4
    invitea45ffadd

    Re : APB quand on est à l'INSA en bac +2

    Normalement seule la première année est probatoire, il y en a très peu qui se font remercier en fin de deuxième année. Tu as bien raison d'assurer tes arrières en postulant pour d'autres formations. sache Salut! qu'il n'est pas rare de "perdre" un an ou deux en post-bac. Problèmes d'orientation parfois, d'adaptation etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite999669ba

    Re : APB quand on est à l'INSA en bac +2

    Merci pour vos réponses.

    C'est vrai qu'en 2ème année il y a moins de recaléd mais il y en a toujours. Je suis 133/230 ce qui peut aller mais j'ai valider presque aucun module de maths.