Fenelon mpsi VS dauphine dumi2e
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fenelon mpsi VS dauphine dumi2e



  1. #1
    invite4a720515

    Exclamation Fenelon mpsi VS dauphine dumi2e


    ------

    Bonjour, je suis en terminal S spé math, et je me retrouve devant un dilemme, voila j'ai été accepté à dauphine en Dumi2e et à fenelon en mpsi, vous me conseillez de suivre quelle voie s'il vous plait. Mon hésitation se porte sur le fait que j'ai toujours rêvé de faire une prépa mpsi/pcsi mais j'ai été recalé de celle que j'espérais, et le niveau de fenelon étant assez bas je ne sais pas trop quoi faire... Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    zeratul

    Re : Fenelon mpsi VS dauphine dumi2e

    Salut,

    Le niveau de Fénelon n'est pas aussi bas que tu le crois. Certes ca ne vaut pas St Louis & cie mais c'est pas nul non plus!
    Aussi, si t'as fais une bonne MPSI, tu peux postuler pour un lycée meilleur en 2eme année. Bon nombre de gens le font.
    Just remember to always think twice

  3. #3
    L7G5

    Re : Fenelon mpsi VS dauphine dumi2e

    Faudrait arrêter tout ces préjugés... Oui le niveau de recrutement de Fenelon n'est pas celui de Janson ou St Louis, mais les profs sont tout aussi bons, le quartier aussi bien (voir mieux que celui de Janson (16ie, beuuurk (et j'y ai été pendant 3 ans, donc c'est pas des a priori))), les gens tout aussi sympa...
    La seule chose qui va faire la différence, c'est le niveau global de la classe. Pour ta motivation, c'est mieux d'être dans le premier ou dans le dernier quart? Mais dans tout les cas, si tu as les compétences pour l'X ou Centrale, c'est pas parce que tu seras à Fenelon que tu l'auras pas .

  4. #4
    GLaG

    Re : Fenelon mpsi VS dauphine dumi2e

    Citation Envoyé par Manuyolo Voir le message
    Mon hésitation se porte sur le fait que j'ai toujours rêvé de faire une prépa mpsi/pcsi mais j'ai été recalé de celle que j'espérais, et le niveau de fenelon étant assez bas je ne sais pas trop quoi faire...
    Le niveau d'une prépa est le reflet de celui des élèves qui la composent...si tu as été recalé de prépas plus exigeantes, c'est que ton niveau de terminale n'était pas suffisant.
    Après, à Fenelon, tu suivras le même programme et pourras passer et réussir les mêmes concours que les élèves venant de prépas plus prestigieuses. Voire même passer en spé dans un autre lycée, si tes résultats le justifient.
    Le reste est une question de personnalité : vaut-il mieux être dans les derniers d'une prépa prestigieuse ou dans les premiers d'une prépa moins côtée...c'est une question de personnalité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    weakheart

    Re : Fenelon mpsi VS dauphine dumi2e

    En MPSI tu auras l'avantage de ne te ferme aucune portes.

    Soit continuer en spé et tenter des gros concours que ce soit à Fenelon ou ailleurs.
    Soit changer de filière pour intégrer DUMi2e de Dauphine.
    Beaucoup repiquent vers Dauphine car pas assez haut niveau pour entre en MP ou parce qu'ils savent déjà qu'ils veulent s'orienter plus dans la finance.
    L'inverse est je crois beaucoup plus dur.

    Pour le choix de l'établissement, il ne faut pas se fier uniquement à scei et aux classements de l'étudiant.
    La réputation de bon lycée de Fenelon s'est construite avant tout sur ses prépas et pas que les littéraires.
    A ma connaissance, il y avait l'air d'avoir une bonne ambiance de l'extérieur. Certains élèves jouaient même au volley avec un des profs de maths régulièrement.
    Quant au cadre, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux que Odeon dans Paris.

Discussions similaires

  1. Prépa ECS ou Dumi2e à Dauphine?
    Par invite100e1aeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2009, 15h22
  2. Classement DUMI2E DUGEAD Dauphine
    Par invite100e1aeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2009, 11h43
  3. Votre avis sur mon orientation (Fénelon MPSI ou ECE)
    Par invitee46457b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/09/2008, 06h37
  4. Dauphine DUMI2E
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 13h16