Classement DUMI2E DUGEAD Dauphine
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Classement DUMI2E DUGEAD Dauphine



  1. #1
    invite100e1aeb

    Classement DUMI2E DUGEAD Dauphine


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en TS spé maths et je postule à Dauphine en DUMI2E et en DUGEAD. La proviseure de mon lycée a entouré la case favorable pour DUMI2E et très favorable pour DUGEAD. Je voudrais savoir si Dauphine tient compte du classement que l'on fait entre DUMI2E et DUGEAD et si oui comment? En gros, moi je pense mettre DUMI2E avant DUGEAD et je voudrais savoir si ca allait pas diminuer mes chances d'avoir DUGEAD étant donné que selon la proviseure de mon lycée j'ai plus de chances d'aller en DUGEAD qu'en DUMI2E. Si je mets DUMI2E avant DUGEAD est ce que je risquerai pas par hasard de me retrouver sans rien?

    Merci de votre aide. Bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite100e1aeb

    Re : Classement DUMI2E DUGEAD Dauphine

    Bonjour! J'aimerais vraiment avoir votre avis avant d'envoyer le dossier... Merci

  3. #3
    invitead7e2755

    Re : Classement DUMI2E DUGEAD Dauphine

    Salut,

    je postule aussi à Dauphine mais pour Dugead uniquement...quelqu'un de ma classe a posé les deux dossiers lui.

    Il ne semble pas qu'il y ait d'ordre préférentiel d'après ce que nous a dit le proviseur-adjoint. On envoie/présente les deux dossiers en même temps, sans dire ce que l'on préfère.

    "Favorable" et "Trés favorable" ne sont aussi que des commentaires indicatifs. Dauphine en tient compte certes, mais tes notes de 1ère, de Bac français, la qualité d'ensemble et le nombre de dossiers qu'ils reçoivent...sont autant de paramètres qui vont influer.

    Il n'y a donc pas de classement préférentiel à effectuer à ma connaissance. Tu postules pour ce que tu aimerais faire uniquement. Te laisse pas trop influer par les commentaires. Si tu ne te décides pas, donne les deux dossiers, tu verras bien où t'es pris.

    Pour le(s) déposer, t'as intérêt à te grouiller, ça finit samedi.

  4. #4
    invite100e1aeb

    Re : Classement DUMI2E DUGEAD Dauphine

    Salut. Merci beaucoup pour ta réponse.

    En fait, j'ai posé la question du classement parce que sur le dossier de DUMI2E et de DUGEAD ils veulent savoir si on dépose un dossier pour l'autre filière et si oui il faut indiquer le classement. Il est clair que je vais envoyer les deux dossiers (dugead et dumi2e) mais c'est le classement qui me pose problème.

    Ce dont j'ai peur c'est que les personnes qui ont classé DUGEAD en 1 soient prioritaires et que par conséquent moi qui ai classé DUGEAD en 2 sois peut être refusée alors que si j'avais postulé pour dugead en 1 je l'aurais eue du 1er coup. Donc ma question est: Est ce que les personnes qui ont classé DUGEAD en 1re position ou qui ne postulent que pour DUGEAD sont prioritaires sur celles qui ont classé DUGEAD en 2?

    J'envoie mon dossier cet après-midi normalement et j'ai toujours pas classer...

    Merci de votre aide. Bonne journée!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pcem1 -> dugead
    Par invite653f1700 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 08h41
  2. Dauphine DUMI2E
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 13h16
  3. [TIPE] Stabilité Classement ELO (classement aux échecs)
    Par invite3482538a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 15h50
  4. Dauphine DUGEAD ?
    Par invite2d4c2a26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2007, 16h31