Admission Post Bac 2010
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Admission Post Bac 2010



  1. #1
    invite50c3f64c

    Admission Post Bac 2010


    ------

    Bonjour!

    Voilà, hier c'était la première phase d'admission sur le site et l'année prochaine je souhaite faire médecine. Or hier j'ai eu la surprise de constater ce message:

    Compte tenu de vos classements dans les établissements demandés, aucune proposition d'admission admission ne peut vous être faite.

    Reconnectez-vous lors de la prochaine phase de proposition d'admission pour voir si votre situation a évolué.

    La prochaine phase de proposition d'admission aura lieu le : 24/06/2010

    Nous vous rappelons qu'une procédure complémentaire débute le 25/06/2010 . Vous pourrez, à cette date, formuler de nouveaux voeux sur des formations dans lesquelles existent des places vacantes.

    Pourquoi je n'ai pas été accepté en médecine? Alors que toutes les autres personnes que je connais et étant moins bon que moi ont été pris?

    S'il vous plait aidez-moi!
    Merci d'avance de votre réponse !

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Admission Post Bac 2010

    Euh chai pas peut être plus de places mais dans ce cas ca serait chelou que des moins bon que toi aient été pris.

    Bizzare

    Ah ! Ba la fac que t'as demandé elle est sur ton secteur?

  3. #3
    invite50c3f64c

    Re : Admission Post Bac 2010

    Oui, j'ai demandé à Tours! Il doit surement y avoir une erreur non? C'est impossible qu'il refuse de prendre les personnes venant de l'académie!

  4. #4
    invitec31b418d

    Re : Admission Post Bac 2010

    pas de panique. Des jeunes qui ont ete retenu ne feront finalement pas tous medecine. De plus si ton dosier ne trouve pas de solution demande un entretien avec le doyen de la fac, dit ta determination à faire medecine , montre tes notes de terminale si elle sont bonnes, dit que tu ne peux pas aller ailleurs financierement.... si ça tombe l'administration t'acceptera sur la demande de rv sans meme que tu aies besoin de rencontrer le doyen. En fin de compte c'est elle qui fait l'inscription pas le logiciel post bac(mais ne le repete pas !).
    bon courage pour l'annee prochaine la reforme ne va pas vous simplifier les choses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite949753ac

    Re : Admission Post Bac 2010

    Pourquoi je n'ai pas été accepté en médecine? Alors que toutes les autres personnes que je connais et étant moins bon que moi ont été pris?
    combien as tu fais de voeux pour les facs ? je crois qu'il fallait en faire 4 mini pour être sur d'avoir un des choix (les résultats ne sont pas du tout pris en compte par contre) je sais ça semble bizarre

  7. #6
    invite50c3f64c

    Re : Admission Post Bac 2010

    J'ai fait qu'un vœu étant donné que je ne veux faire que ça. Toutes les autres personnes ont fait de même et ils ont été accepté...

    J'ai appelé l'université , et ils m'ont affirmé que la commission avait des avis favorables limitées et que dans les prochains jours qui viennent , celle ci donnerait de nouvelles propositions aux demandeurs.

    Donc cela signifit-il que je vais forcément être prise le 24 à la prochaine phase d'admission?

Discussions similaires

  1. Admission POST-BAC
    Par invite9ed2574b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2011, 19h35
  2. admission post bac
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 10h26
  3. Admission Post Bac
    Par invite3856e9f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2010, 11h51
  4. Help admission post bac!
    Par invite9f8fd670 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 19h36
  5. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 20h40