Débouchés L1 sciences biomédicales, Paris V
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Débouchés L1 sciences biomédicales, Paris V



  1. #1
    invite8dcf1755

    Question Débouchés L1 sciences biomédicales, Paris V


    ------

    Bonjour à tous,
    L'an prochain, je suis admise à Paris Descartes en L1 Sciences Biomédicales, et je voulais avoir davantage de renseignements sur les débouchés mais aussi l'organisation des cours et les ouvertures.
    J'hésite à accepter tout de suite étant donné que je suis sur liste d'attente pour une prépa BCPST à l'ENCPB à Paris.
    Selon vous, quel est le plus interessant et la L1 proposée par Descartes est-elle vraiment une bonne voie?
    Merci!

    -----

  2. #2
    invite8dcf1755

    Re : Débouchés L1 sciences biomédicales, Paris V

    Up!

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Débouchés L1 sciences biomédicales, Paris V

    Bonjour,

    Une L1 ça débouche sur ..... une L2. Donc je ne vois pas ce qu'on peut te dire. Hormis qu'avec une licence (si tu t'arrêtes là) t as un niveau technicien alors qu'après une école d'ingé (qui suit la prépa) tu as un niveau ingé...

    C'est à toi de voir si les débouchés de chaque formation t'intéresse. De toute façon ils sont très certainement marqués sur le site web de la licence.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite441ba8b9

    Re : Débouchés L1 sciences biomédicales, Paris V

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Bonjour,

    Une L1 ça débouche sur ..... une L2. Donc je ne vois pas ce qu'on peut te dire. Hormis qu'avec une licence (si tu t'arrêtes là) t as un niveau technicien alors qu'après une école d'ingé (qui suit la prépa) tu as un niveau ingé...
    Ça n'a rien à voir, tu compares un diplôme bac +3 à un diplôme bac +5. Il pourra intégrer un master à la suite de sa licence comme une école d'ingénieur après sa prépa.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thibaut42

    Re : Débouchés L1 sciences biomédicales, Paris V

    Pourquoi ces prépas?
    Pourquoi cette licence?

    Que souhaites-tu faire de tes futurs bÔ diplomes?

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Débouchés L1 sciences biomédicales, Paris V

    Citation Envoyé par GottferDamnt Voir le message
    Ça n'a rien à voir, tu compares un diplôme bac +3 à un diplôme bac +5. Il pourra intégrer un master à la suite de sa licence comme une école d'ingénieur après sa prépa.
    C'est bien en ça que la question n'a pas été réfléchie. Une licence mène sur un boulot de technicien ou sur un master oui, mais n'ayant aucune information sur le master qu'elle vise (si elle en vise un) ben on peut pas répondre grand chose...

    Ah et d'accord avec Thibaut42 sur les buts de chaque formation. Parce que quand même, il me semble qu'il y a très peu d'écoles d'ingé (voire pas du tout) dans le biomédical...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invite8dcf1755

    Re : Débouchés L1 sciences biomédicales, Paris V

    Cette licence est une dérivée de la licence "classique" Sciences du Vivant, donc au niveau des écoles d'ingé j'ai vérifié, la formation étant générale les deux premières années, je peux éventuellement tenter les concours agro.
    Pour les masters, il y en a énormément, donc difficile de me décider maintenant, je pense.
    J'ai accepté la proposition à Descartes, donc qui vivra verra. =)

  9. #8
    invitebf6c2646

    Re : Débouchés L1 sciences biomédicales, Paris V

    bonjour, j'ai été admise à paris V pour une licence e sciences biomédicale ;p est ce que quelqu'un pourrait me passer des cours, afin de bien préparer ma rentrée?

Discussions similaires

  1. Master en sciences biomédicales
    Par invite53732cdb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 13h08
  2. Recherche de Post-doc en Biologie/Sciences Biomedicales
    Par invitebc21e9ec dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2010, 17h31
  3. parcours sciences et sciences sociales à paris 6
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2007, 17h40
  4. Informatique et sciences cognitives ? Débouchés ?
    Par inviteab9d8679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 10h34
  5. Ingénieur en sciences biomédicales
    Par Bleyblue dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2004, 17h40