Toutes les licences se valent-elles?(math)
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Toutes les licences se valent-elles?(math)



  1. #1
    invite8c8bf9f3

    Lightbulb Toutes les licences se valent-elles?(math)


    ------

    bonjour ,
    je voulais simplement savoir s'il vaut mieux étudier les 3 années de licence dans une même université ?dans mon cas j'aimerai faire un L1 math-info-physique de l'université de la réunion ,puis en L2 bouger sur paris 7 ou 6 toujours pour une formation a dominante mathématique...quelles sont mes chances d'être admis?

    -----

  2. #2
    invite441ba8b9

    Re : Toutes les licences se valent-elles?(math)

    Tu auras toutes tes chances après avoir validé ta L1. De fait, il n'y a pas de sélection.

  3. #3
    invite8cd7c3c3

    Re : Toutes les licences se valent-elles?(math)

    Si tu veux t'orienter dans les maths, les facs d'Orsay (Paris 11), Jussieur (PMC Paris 6) ou même Diderot (Paris 5) sont très réputées pour les sciences. Ce sont aussi les 3 meilleures dans ce domaine.

    Donc, je dirais que toutes les facs ne se valent pas. Il faut voir dans quel domaine.

  4. #4
    invite8c8bf9f3

    Exclamation Re : Toutes les licences se valent-elles?(math)

    merci d'avoir répondu si rapidement,
    un prof m'a dit que les fac organisent leur programme sur les 3 années de licence , de la a dire que je peut être refusé , il n'y a qu'un pas?
    J'ai pas dus trouver les les bons liens parcequ'ils sont pas dutout précis sur le contenu de leur formations .
    Cette année , je l'ai faite en PCSI (réunion ) et j'ai découvert à quel point on peut être imperméable à la chimie ( orga surtout )
    , un gars de ma classe a fait une L1 math avant sa , et dit avoir suivi le même prog de math , alors on pourra pas me reprocher de ne pas avoir suffisament appris ( pour aller en L2 a paris)
    Est-ce je peux compter sur le taux mirobolant d'abandont en L1 des fac française ou est-il sur que si je valide mon année , j'ai droit à une place dans tout les autres établissement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cd7c3c3

    Re : Toutes les licences se valent-elles?(math)

    Est-ce je peux compter sur le taux mirobolant d'abandont en L1 des fac française ou est-il sur que si je valide mon année , j'ai droit à une place dans tout les autres établissement?
    tu peux compter sur les 2 à mon avis

  7. #6
    Physic44

    Re : Toutes les licences se valent-elles?(math)

    zeratul974,

    Attention tout de même aux différences de programme entre les facs,
    car parfois certain modules traités en L1 dans certaine facs sont traités en L2 dans d'autres

  8. #7
    Thibaut42

    Re : Toutes les licences se valent-elles?(math)

    Si tu sais dans quelle fac tu veux aller (ou alors parmi plusieurs), demande leur directement....

    Ils seront plus aptes à te répondre que nous....

    Moi je dirai que certaines facs pourraient te refuser, mais une grosse majorité t'acceptera sans aucun soucis.

  9. #8
    agitateur

    Re : Toutes les licences se valent-elles?(math)

    Pas mieux qu'au dessus.
    Ca a pas mal de chance de passer, mais il faut compter sur des éventuelles probabilités de refus à cause de programmes divergeants.
    Contactes les facs, c'est le moyen le plus sûr.

Discussions similaires

  1. Toutes les cultures se valent-elles ?
    Par invite2d13dd91 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 68
    Dernier message: 13/07/2004, 00h28