Passage en L2 à l'UPMC ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Passage en L2 à l'UPMC ?



  1. #1
    invitec3143530

    Passage en L2 à l'UPMC ?


    ------

    Cette année j'ai été inscrit en L1 à l'upmc, j'ai validé mon 1er semestre avec 30/30 ects, mais je n'aurais que 12/30 ects pour ce second semestre( correspondants aux deux ue de maths). Est-ce que je pourrais être inscrit en L2 ? Est-ce que je peux compléter mon S2 raté tout en faisant un S3 (donc 48 ects pour le prochain semestre.) ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite08ed47b5

    Re : Passage en L2 à l'UPMC ?

    Oui tu seras inscrit en L2 pour suivre le S3 mais tu ne pourras pas valider ton S2 pendant le S3.

  3. #3
    invitec3143530

    Re : Passage en L2 à l'UPMC ?

    Donc je ne pourrais pas compléter mon S2 en faisant simultanément un S3 ? Mais après avoir avoir validé mon S3, je serais en S4 ? Ou en S2 ? bref j'y vois pas clair...

  4. #4
    inviteaef8f8e4

    Re : Passage en L2 à l'UPMC ?

    en fait tu vas pouvoir repasser les exams de ton S2 à la fin de ton S4... donc tu vas te retrouver avec plus d'exams que les autres et les anciennes matières du S2 à réviser en plus des nouvelles de ton S4...

    De plus il peut se passer que tu ais des exams de S4 et S2 en même temps...

    Voilà ce qui risque de t'arriver si Orsay est organiser comme ma fac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08ed47b5

    Re : Passage en L2 à l'UPMC ?

    L'umpc = Jussieu.

    Autrement je ne crois pas que ça se passe comme l'a dit Axel. Si tu n'as pas validé ton S2, tu ne peux pas suivre les cours du S4. Tu referas ton S2 après ton S3. Et si tu valides l'année prochaine ton S3 puis ton S2, tu feras l'année suivante ton S5 puis ton S4. En tout cas, c'était le cas, l'année dernière quand j'étais encore à Jussieu.

  7. #6
    inviteaef8f8e4

    Re : Passage en L2 à l'UPMC ?

    Citation Envoyé par Axel_Young Voir le message
    Voilà ce qui risque de t'arriver si Orsay est organiser comme ma fac
    Dsl je voulais dire UPMC...

    ben je pense à la suite de la réponse de Barbamide que chaque fac s'organise comme elle le souhaite...

    Moi dans ma fac, un étudiant qui n'avait pas validé un semestre était autorisé à suivre les cours de l'année suivante (à condition qu'il n'ait pas à repasser trop de matières) et ils repassaient les matières qui lui restaient l'année d'après...

    d'autres étudiants qui avaient trop de matières à repasser ne passaient au semestre suivant...

    bref je pense que tu devrais écouter Barbamide... vu qu'il/elle est passé(e) par Jussieu

  8. #7
    invite08ed47b5

    Re : Passage en L2 à l'UPMC ?

    De toute manière, Linkounet devrait aller voir le secrétariat de son UFR, c'est le seul moyen d'être sûr.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour M1 en BMC à l'upmc paris 6
    Par invite13785b4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/03/2014, 19h16
  2. Dossier avec lettre de motivation pour l'UPMC
    Par Papy Benji dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2010, 15h30
  3. Biologie et Physique à L'UPMC
    Par invite627edf38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 10h28
  4. admission à l'upmc université Pierre et Marie Curie
    Par invite629b264c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2008, 18h10
  5. mathématique à l'upmc
    Par invited0710e26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 13h03