Ecoles de chimie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecoles de chimie



  1. #1
    invite46adcff7

    Ecoles de chimie


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Première S, et j'envisage de faire une classe prépa BCPST...
    On m'a dit que cette filière permettait d'intégrer une école de chimie.
    Et c'est là, que je sollicite votre aide. N'ayant vraiment aucune envie d'être ingénieur, je voudrais connaître les débouchés de ce type d'école.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite751056e1

    Re : Ecoles de chimie

    Salut,
    je ne connais pas trop le monde des ecoles d'ingé et des prépas, mais il me semble que BCPST c'est plutot pour ceux qui veulent faire de la bio...
    C'est plutot PCSI pour la chimie.
    Et sinon, concernant l'aprés école, si tu ne veux pas faire ingénieur (bien que compréhensible, un peu étrange pour quelqu'un qui s'oriente dans une école d'ingé) tu peux continuer à la fac, jusqu'au doctorat, pour finir chercheur!
    Cdlt,

  3. #3
    invite77343da3

    Re : Ecoles de chimie

    Pour infos, il existe 3 classes préparatoires intégrées (donc sans concours à la fin des deux années) qui permettent ensuite d'intégrer toutes les écoles de chimie de France.
    Elles se situent à Lille, Rennes et Clermont Ferrand, si tu es intéressé tu peux aller voir sur le site des écoles de chimie de ces villes.

    Sinon effectivement une prépa PCSI serait plus adaptée qu'une prépa BCPST pour continuer dans la chimie.

    Tu ne veux pas devenir ingénieur mais tu veux aller dans une école d'ing ? ... Pourquoi n'as tu pas envie de devenir ingénieur?
    Parce que franchement en sortant d'une école d'ing quasiment tout le monde devient ingénieur. Mais ils peuvent le devenir dans pleins de milieux différents et faire donc un travail complètement différent les uns des autres.

Discussions similaires

  1. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21
  2. ecoles de chimie
    Par invite9ab33b0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 10h15
  3. Ecoles de Chimie
    Par inviteb1aaa3b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 19h59
  4. Ecoles de Chimie
    Par invite01634584 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2005, 11h01