Très important!
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Très important!



  1. #1
    invite6a0f7bb5

    Très important!


    ------

    Bonjour, je me nomme Samantha. Je suis actuellement en 1ère Stg gestion. À cause de certains problèmes personnels j'ai raté mon année. Premier trimestre j'ai eu 8.57 de moyenne, deuxième 9.54 et troisième 9.67. Ceci étant dit j'ai de bonnes appréciations "élève sérieuse"; "travail régulier"..
    Ce dont j'ai peur est qu'après le bac je voudrais faire des études de psychologie. Je ne veux pas redoubler ma première, je préfère encore redoubler ma terminale s'il le faut réellement. Mais j'ai peur que mon année de première me pénalise au niveau de mon choix pour l'avenir. Sachant qu'en terminale je pourrais éventuellement me mettre à bosser comme une taré pour avoir une moyenne convenable.
    Donc là je suis complétement perdue. Je ne sais pas quoi faire. Et j'aimerais avoir des renseignements sur plein de choses..
    Sur ce.. Je vous remercie d'avance.
    J'ai vraiment besoin d'aide.

    -----

  2. #2
    invite47af62a1

    Re : Très important!

    Ben la psycho tu as juste à avoir ton bac, quel qu'il soit...
    Après, à toi de voir si tu as les outils nécessaires et les capacités pour pouvoir suivre les cours qui sont parfois très très scientifiques, par exemple à Lille ...

  3. #3
    invite6a0f7bb5

    Re : Très important!

    Je le sais qu'avec n'importe quel bac on peut rentrer à l'université de psychologie. Justement l'université de Lille m'intéresse. Mais avec les moyennes que j'ai eu pensez-vous que je puisse y rentrer?

  4. #4
    invite47af62a1

    Re : Très important!

    Bah tant que t'as ton bac au final oui, on regardera pas tes notes pour te faire rentrer, t'inquiètes pas ! Mais le niveau en science est assez poussé tout de même et surtout à Lille ! donc en fait on regarde pas tes notes mais tu dois t'autojuger pourvoir si tu as tes chances de réussir...

    Je peux pas juger de tes capacités, si tu es bosseuse tu peux peut-être y arriver, mais renseignes toi bien. Par exemple, Les neurosciences ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a0f7bb5

    Re : Très important!

    Pourtant les professeurs n'arrêtent pas de nous dire "faites gaffes l'université regarde vos moyennes et prennent les meilleurs". Je pense oui avoir les capacités pour réussir.
    Êtes-vous sûr qu'ils ne regardent pas les notes?

  7. #6
    GLaG

    Re : Très important!

    Si des profs disent cela, ils ne sont pas bien renseignés...Par contre, si tout les bacheliers peuvent rentrer, réussir en licence demande effectivement de se méfier : le taux d'échec en première année est en général très élevé.

  8. #7
    invite47af62a1

    Re : Très important!

    Ben écoute je sors d'un bac S et j'ai jamais entendu parler de ça...
    Ils s'embètent pas à sélectionner pour la première année. Par contre t'auras des partiels et ce sont ses notes là qui seront regardées pour passer à l'année suivante, donc peut être que ton prof parle tout simplement de ça car là, la fac commence à sélectionner uniquement pour passer en seconde année! (mais ils regardent pas les notes des années lycée!) Comme cela a été dit, la sélection est rude d'année en année car beaucoup de gens tentent leur chance. Mais si tu bosses et que tu penses avoir le niveau pour réussir, pourquoi pas!

    Je pense qu'ils disent ça pour vous pousser à travailler !

  9. #8
    Tarentyo

    Re : Très important!

    A part quelque filière sélective, l'université ne demande que l'obtention du bac, il ne regarde pas ton dossier. Après une fac de psycho, beaucoup d'inscrit en première année, peu qui en ressorte avec un diplôme. (Venant d'un bac STG sa va etre encore plus dure :S)

  10. #9
    Camsteack

    Re : Très important!

    Juste pour preciser que le principe de l'universite c'est qu'il n'y a pas de selection avant le master 2, il n'y a pas de concours mais que des examens donc si tu as la moyenne a chacun de tes semestres il n'y a pas de soucis.
    Apres il y a beaucoup d'echec en premiere annee de psychologie car beaucoup d'etudiants choisissent cette filière par défaut en ne sachant que faire, apres si tu es motivee et que tu travaille un minimum il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas

  11. #10
    agitateur

    Re : Très important!

    Heu.........certes, les taux d'échecs sont à relativiser. Certains sont absents, ne bossent pas ou ne viennent pas aux exam.

    Mais à coté de celà, certains bossent, font leur possible et se loupent. La motivation et le travail minimum ne garantissent pas la réussite.

  12. #11
    Camsteack

    Re : Très important!

    C'est sur je n'ai jamais dis le contraire rien n'assure de la réussite mais avec du travail et de la motivation elle a toutes ses chances de réussir, ce que je veux dire c'est que la réussite ne dépend en rien du nombre d'étudiants en 1ere année.

Discussions similaires

  1. très important
    Par invite70ce9cd0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2010, 16h30
  2. [Exercice] Trés important
    Par invite5febe7f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2009, 12h52
  3. H2O2 avec HCL TRES TRES IMPORTANT
    Par inviteb9e4093f dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2008, 13h11
  4. Très IMPORTANT
    Par invitef63eceda dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2005, 10h59