MPSI ou PCSI pour un Algerien ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

MPSI ou PCSI pour un Algerien ?



  1. #1
    Algeriano

    MPSI ou PCSI pour un Algerien ?


    ------

    Salut tout le monde, alors comme le titre l'indique je suis un lycéen Algérien ! Je suis actuellement en 1ere année science expérimentale, et j'avoue que depuis quelque temps la prépa me tante vachement trop! Mais le problème qui ce se pose est le suivant : je n’arrive pas à me décider entre une PCSI et une MPSI même si j'ai un penchant pour la deuxième, d'un côté j'ai de très bon résultat des 18 et 19 en math et phy/chimie, (16 voire 17 de moyenne général) et d'un autre coté sa me tracasse un peu le programme de la MPSI vu que je suis en science expérimental ! Mais n'empêche j'ai comparé les manuels français de terminal ( les obligatoires seulement )avec les notre et je peux dire que c'est quasi identique ! Voilà c'est à peu près tout ! Tous Les avis seront les bienvenus ! Merci beaucoup
    PS : comme enseignement de spécialité j’ai SVT

    -----

  2. #2
    invite59b89918

    Re : MPSI ou PCSI pour un Algerien ?

    Tu peux essayer de t'orienter deja selon le metier que tu veux faire et regarder les matieres qui correpondent. En effet si ton metier a un rapport avec la chimie,je pense qu'il serait plus judicieux que tu entre en PCSI mais si c'est pareil essaye de t'orienter selon les matieres que tu maitrisent le plus et vu tes notes peut etre les maths et donc en MPSI.C'est juste une suggestions

  3. #3
    Algeriano

    Re : MPSI ou PCSI pour un Algerien ?

    Merci brolyken, enfaîte pour le métier je n’ai pas d’idées précisent mais sa sera peut-être dans le domaine de l'électrotechnique ou de la pétrochimie , lol ce qui m'aide pas non plus ! D’autre avis seront les bienvenus ! Merci…

  4. #4
    invite59b89918

    Re : MPSI ou PCSI pour un Algerien ?

    deja je pense que pour la petrochimie faudrait mieux que tu prend PCSI car on y fait plus de chimie qu'en MPSI et surtout en PCSI on y fait la CHIMIE ORGANIQUE qui n'est pas au programmee de MPSI.
    pour l'electrotechnique ce serait plutot un domaine de la physique et je pense que les 2 filieres iraient.Mais si tu sais pas encore ce que tu vas faire,ce que je dis la ne va peut etre pas bocoup t'aidé.En tout cas tu recevra peut etre d'autre comentaires plus inspirateurs.bone chance a toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Algeriano

    Re : MPSI ou PCSI pour un Algerien ?

    c'est pas si grave J’attendrais d'autres avis ,En tout cas, grand merci à toi !

  7. #6
    Algeriano

    Re : MPSI ou PCSI pour un Algerien ?

    quoi , personne ? c'est déja fini ? allé Manifestez vous les gars

  8. #7
    Simontheb

    Re : MPSI ou PCSI pour un Algerien ?

    Je ne peux que donner des faits bien connus:

    -En MPSI, peu de chimie et pas de chimie organique. En PCSI, il y en a beaucoup.
    -En MPSI, dominante mathématique (10-12h) avec beaucoup de physique (6h je crois). Option informatique possible à la place de SI, enfin ça dépend du lycée.
    -En PSCI, plus de TP qu'en MPSI.

    http://forums.futura-sciences.com/or...mpsi-pcsi.html

  9. #8
    invite57daf81a

    Re : MPSI ou PCSI pour un Algerien ?

    1ere année --> 2ème année


    MPSI --> MP ou PSI
    PCSI --> PC ou PSI

    Sachant que le cursus le plus naturel pour faire PSI est PCSI !

Discussions similaires

  1. mpsi ou pcsi pour devenir ingenieur dans le domaine energetique
    Par invite59b89918 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2010, 23h49
  2. Pour l'aéronautique, PCSI ou MPSI ?
    Par invite7950c814 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2010, 22h37
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2009, 20h18
  4. Un dossier pour une prépa MPSI ou PCSI.
    Par invite9d7f6533 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2006, 15h19
  5. choix mpsi/pcsi pour psi
    Par invite11f76fc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2006, 20h27