MPSI ou PCSI pour un Algerien ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

MPSI ou PCSI pour un Algerien ?



  1. #1
    Algeriano

    MPSI ou PCSI pour un Algerien ?


    ------

    Salut tout le monde, alors comme le titre l'indique je suis un lycéen Algérien ! Je suis actuellement en 1ere année science expérimentale, et j'avoue que depuis quelque temps la prépa me tante vachement trop! Mais le problème qui ce se pose est le suivant : je n’arrive pas à me décider entre une PCSI et une MPSI même si j'ai un penchant pour la deuxième, d'un côté j'ai de très bon résultat des 18 et 19 en math et phy/chimie, (16 voire 17 de moyenne général) et d'un autre coté sa me tracasse un peu le programme de la MPSI vu que je suis en science expérimental ! Mais n'empêche j'ai comparé les manuels français de terminal ( les obligatoires seulement )avec les notre et je peux dire que c'est quasi identique ! Voilà c'est à peu près tout ! Tous Les avis seront les bienvenus ! Merci beaucoup
    PS : comme enseignement de spécialité j’ai SVT

    -----

  2. #2
    invite59b89918

    Re : MPSI ou PCSI pour un Algerien ?

    Tu peux essayer de t'orienter deja selon le metier que tu veux faire et regarder les matieres qui correpondent. En effet si ton metier a un rapport avec la chimie,je pense qu'il serait plus judicieux que tu entre en PCSI mais si c'est pareil essaye de t'orienter selon les matieres que tu maitrisent le plus et vu tes notes peut etre les maths et donc en MPSI.C'est juste une suggestions

  3. #3
    Algeriano

    Re : MPSI ou PCSI pour un Algerien ?

    Merci brolyken, enfaîte pour le métier je n’ai pas d’idées précisent mais sa sera peut-être dans le domaine de l'électrotechnique ou de la pétrochimie , lol ce qui m'aide pas non plus ! D’autre avis seront les bienvenus ! Merci…

  4. #4
    invite59b89918

    Re : MPSI ou PCSI pour un Algerien ?