Pour l'aéronautique, PCSI ou MPSI ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pour l'aéronautique, PCSI ou MPSI ?



  1. #1
    invite7950c814

    Pour l'aéronautique, PCSI ou MPSI ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en Terminale S, j'ai des bons résultats en physique en chimie et en mathématiques qui sont approximativement les mêmes. J'aimerais m'orienter dans le domaine aéronautique et je n'ai pas des préférences spéciales quant aux trois matières ci dessus, J'apprécie les ces trois disciplines de la même manière.C'est pourquoi j'hésite fortement entre MPSI et PCSI.par quelle voie serait - il en quelque sorte plus facile d'entrer dans le secteur aéronautique ? Certains m'ont conseillé MPSI car soi disant plus représentatif de l'aéronautique, d'autres PCSI car soi disant tous les meilleurs seraient en MPSI laissant donc plus de chance si l'on va en PCSI. Mais ces "soi disant" sont ils justifiés ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6f25a1fe

    Re : Pour l'aéronautique, PCSI ou MPSI ?

    1) Plus facile : clairement, aucune fillière n'est plus facile que d'autres
    2) Niveau représentativité, je dirais plus la PSI (qui peut se faire après une PCSI ou une MPSI) car elle prépare plus uniformément (au niveau des matières) donc adequate pour des écoles d'aéro qui ont un programme très vaste et ouvert.

  3. #3
    inviteab73aaef

    Re : Pour l'aéronautique, PCSI ou MPSI ?

    Et bien si tu aimes les deux matières je te conseille de faire une PTSI/PT. L'avantage de cette filière c'est qu'elle ne priviligie ni les math ni la physique ni les Sciences de l'ingénieur au détriment d'une autre matière. C'est pour ça que je m'y sens bien.
    Je suis en prépa PTSI/PT au lycée voltaire à Paris où l'ambiance est super (pas trop de competition) et le niveau est bon. En plus c'est la filière au meilleur taux de réussite (meilleur que MP ou PC).