Réorientation en L1 MIME Upmc
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation en L1 MIME Upmc



  1. #1
    invite6de5d961

    Réorientation en L1 MIME Upmc


    ------

    Bonjour

    J'ai fini ma 1ere année de classe prépa y'a quelque jour
    J'avais fait une inscription en cumulatif à la Fac au cas où je ne passerais pas (c'était obligé en fait), mais étant donnée que je ne veux pas passer en 2eme année de CPGE(pas assez de place pour l'école que je vise)
    j'aimerais alors RECOMMENCER ma 1er année en étude sup mais cette fois en 1er année en L1 MIME à l'UPMC...

    LE HIC: Je n'ai pas fait Admission Post-Bac (jetai a peu près sur d'allé en 2eme année de CPGE) car j'avais déjà fait l''inscription cumulative
    Et Maintenant, je me rend compte que ma filière ne me plait absolument pas (trop nul en dessin technique) et donc je veux et dois arrêter.

    Ma question est surtout est ce que c'est possible de passer de 1er Année de CPGE en 1er en License MIME étant donnée ne pas avoir fait Post-Bac et en jouant sur mes Cumulatifs ???


    Merci

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Réorientation en L1 MIME Upmc

    Bonjour,

    La réorientation des cumulatifs à l'UPMC se fait jusqu'au 25 juin sur leur site, tu n'as pas à passer par post-bac.

    Cela dit, pourquoi ne pas passer en L2 plutôt qu'en L1 ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invite2d717efa

    Re : Réorientation en L1 MIME Upmc

    Attention, je ne sais pas de quelle école tu parles mais sache que certaines écoles qui ouvrent leurs concours ou AST aux étudiants de licence notamment pour un AST après L2 n'acceptent pas d'élèves qui sont passés par les CPGE.
    Renseignes donc toi bien .
    Il me semble que certaines écoles Centrales procèdent de cette manière mais c'est je crois anecdotique.
    A voir quand même

  4. #4
    invite6de5d961

    Re : Réorientation en L1 MIME Upmc

    Merci de vos réponse

    @Phys2 et weakheart : En fait comme la dit weakheart, certaines écoles n'acceptent pas un élève ayant fait une classe prépa, en effet ce sont les écoles centrales que je vise, mais il ya aussi marqué sur leur site à propos des admissions universitaires cette phrase :

    " Ces accès au groupe des Écoles Centrales ont pour objectif d'admettre des candidats ayant suivi un cursus universitaire complet, sauf dérogation exceptionnelle accordée par le jury(maladie etc..) "

    Je prefere donc recommencer en L1 pour avoir le cycle complet universitaire( L1 L2 L3 ou M1 si il le faut) dont il parle dont il parle

    Et puis sur le site http://casting.ec-lyon.fr/spip.php?p...&id_rubrique=6 de personnes ayant intégrer, j'ai lu des témoignages du genre "Après le bac, j’ai démarré une classe prépa MPSI que j’ai arrêtée en cours d’année. Je suis partie à l’université pour faire une licence de physique."
    mais cette fille (c'était un commentaire féminin) dit bien qu'elle a arrété en cours d'année or moi j'ai quand même attendu le 3eme trimestre et du coup j'ai un bullettin donc.... Je sais pas trop, en espérant que sa ne bloquera pas à ce niveau.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mime
    Par invite9deddb06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2009, 18h10
  2. Mime
    Par invite088b678d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2008, 20h35
  3. Paris6; Mime; Mias
    Par invitecd0db8ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2008, 14h22
  4. MIME à Paris6 ?
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 14h26
  5. format MIME ?
    Par zoulou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2005, 07h55