Paris6; Mime; Mias
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Paris6; Mime; Mias



  1. #1
    invitecd0db8ec

    Exclamation Paris6; Mime; Mias


    ------

    Bonsoir,
    je suis en 1ere année de MIME à Paris6 et on est très mal renseigné. Je voudrais connaitre les conditions nécessaires pour passer en math-info 2eme année sachant que je n'ai pas validé toutes mes UE de maths, et s'il était possible de se réorientation dans une autre université car à l'origine je voulais faire MIAS et non MIME (d'ailleurs en MIME on est dans aucun parcours!). Aidez moi
    Merci!!

    -----

  2. #2
    invitecd0db8ec

    Re : Paris6; Mime; Mias

    toujours pas de réponse?

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Paris6; Mime; Mias

    Salut !

    Je réponds un peu en retard... tant pis

    Il n'y a plus de MIAS depuis la réforme DEUG environ... D'autant plus que le MIME n'est qu'un parcours d'intégration, de première année.

    Pour passer en L2 math-info, il me semble que tu dois valider un certain nombre d'UE de première année en maths ou en info. Normalement, il y a les infos sur les gabarits souhaités sur les sites.

    Sinon, renseigne-toi auprès des secrétariats de L2 maths(-info), bâtiment de la pédagogie, couloir C, premier étage. Ils pourront peut-être t'en dire plus. Dans le cas où tu as des matières de première année à rattraper, tu devras les suivre en même temps que des UE de deuxième année. En gros, "bi-appartenant".
    Mais les rattrapages de L1 ne sont pas encore passés ?

  4. #4
    invitecd0db8ec

    Re : Paris6; Mime; Mias

    non c'est la semaine qui arrive.

    donc si j'ai bien compris si je n'ai pas validé toute mes UE necessaire pour entrer en math-info, j'ai le droit de les repasser en deuxieme année... c'est bien compliqué tout ça!

    merci tout de même pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7dd2ce0

    Re : Paris6; Mime; Mias