Parcours pour devenir sage-femme
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Parcours pour devenir sage-femme



  1. #1
    invited601c2b2

    Parcours pour devenir sage-femme


    ------

    Bonjour,

    J'ai validé ma première année de licence économie et finance. Mais cela ne me plait pas vraiment : je ne sais pas quel métier faire après, certain cours ne m'interresse pas . . . J'ai depuis quelque mois envie de devenir sage-femme, j'ai depuis longtemps la passion de ce métier et je me rends-compte maintenant que c'est ce que j'ai réellement envi de faire. Pour cela je dois impérativement faire une année de médecine. Il est vrai que j'ai choisi de faire un bac ES même si j'avais le niveau pour faire un bac S. J'ai toujours été bonne élève et très motivée par le travail, je voulais savoir si cette réorientation et complèrtement folle ou si j'ai mes chances étant donné que je suis très motivée !!!
    Par ailleurs, si jamais j'échoue en 1ere année de médecine si j'avais la possibilité quand même de réintégrer la licence 2 économie finance l'année suivante ??

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite111cf9ee

    Re : Parcours pour devenir sage-femme

    Bonjour,

    J'ai une amie qui fait ca, je crois qu'en Belgique la formation permet "d'eviter" la premiere annee de medecine.

    Mais au pire je pense que oui tu dois pouvoir reintegrer ton ecole. Enfin, j'en sais rien mais quand meme, 1 annee de medecine c'est pas comme si tu t'offrais une annee de vacances...

    bon courage

Discussions similaires

  1. Devenir sage femme au sénégal
    Par invite7a4ce3c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 23h46
  2. devenir sage femme
    Par invited3eac667 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 17h41
  3. sage femme
    Par invite269d4e75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 19h44
  4. comment devenir sage femme???
    Par invite813aadbd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2007, 17h35
  5. sage-femme en PMI
    Par invited3630410 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2004, 17h30