école d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

école d'ingénieur



  1. #1
    invite9567fb35

    école d'ingénieur


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en prépa, et j'hésite entre plusieurs école.

    Voila, en prémier j'ai EFREI (une école à 8000 euros/an), et POLYTECH Paris-UPMC et POLYTECH Paris-Sud (2 écoles publiques).

    en fait j'aimerais savoir le classement de ces 3 écoles?

    MERCI D'AVANCE

    -----

  2. #2
    invite6f25a1fe

    Re : école d'ingénieur

    Citation Envoyé par tamise Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement en prépa, et j'hésite entre plusieurs école.

    Voila, en prémier j'ai EFREI (une école à 8000 euros/an), et POLYTECH Paris-UPMC et POLYTECH Paris-Sud (2 écoles publiques).

    en fait j'aimerais savoir le classement de ces 3 écoles?

    MERCI D'AVANCE
    Il n'existe pas de classement fiable des écoles d'ingénieurs.
    Pourquoi hésites-tu entre ces écoles ? Les programmes semblent pourtant différents ? N'y a-t-il pas un programme qui offre des spécialités qui t'intéressent plus.

    Regarde aussi le cadre de vie des écoles (association, localisation dans la ville etc.) car tu vas passer quelques années là bas, et ca va avoir un gros impact sur ta vie estudiantine

  3. #3
    invite9567fb35

    Re : école d'ingénieur

    merci pour ta réponse

    en fait moi je veux faire un truc qui rejoint le domaine de la banque.
    Et les 2 dernière école que j'ai cité font partie du groupe Archimède et il n'est pas très réputée.

  4. #4
    zeratul

    Re : école d'ingénieur

    Salut,

    POLYTECH Paris-UPMC je ne connais pas mais en tout cas POLYTECH Paris-Sud ça ne débouche pas dans la banque et finance...c'est plutot orienté dans le domaine de l'optique, électronique...
    Just remember to always think twice

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f25a1fe

    Re : école d'ingénieur

    Pourquoi vouloir faire une école d'ingénieurs si tu veux aller en banque ?