Un peu perdu
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un peu perdu



  1. #1
    invite5e0eefc8

    Un peu perdu


    ------

    Bonjour à tous, j'écris parce que je suis un peu perdu quant à la situation de mes études.

    J'ai fait une prépa PCSI puis PSI et j'ai intégrer l'année dernière l'ENSICAEN département informatique. Cependant, deux problèmes majeurs se posent :
    - D'une part, je suis originaire du Sud-Ouest, plus exactement des Landes, et la coupure m'a fait beaucoup de mal au moral, car je ne retrouve pas à Caen les valeurs qui font que je suis heureux chez moi. L'école est très sympa, les gens aussi, la ville de même, mais il y'a quelque chose qui cloche, je ne sais pas pourquoi.
    - D'autre part je suis très mal à l'aise en programmation, ce qui est dommageable pour quelqu'un qui suit un cursus informatique Ainsi, cette année, en école d'ingénieur, j'ai éprouvé plus de plaisir à travailler les Maths qu'à faire de la programmation. En programmation, c'est quasiment tout le temps mon binôme qui prend les initiatives et j'ai l'impression de ne savoir rien faire, que ce soit en C ou en Java...

    J'en viens donc à ma question, pensez-vous que ça serait un bon choix de changer de cursus et de me réorienter par exemple vers un CAPES ou une licence MASS?

    Merci de vos réponses. Bonne journée.

    -----

  2. #2
    invite03ae6cbd

    Re : Un peu perdu

    Il faut que tu fasses ce dont tu as envie, c'est ça le bon choix au moins tu n'auras pas de regret !

Discussions similaires

  1. help!un peu perdu ..
    Par inviteb8629cd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2009, 12h51
  2. Un peu perdu
    Par invite12fc2b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2009, 20h17
  3. Un peu perdu!
    Par inviteff7cc292 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2004, 22h08