Inscription fac et post-bac
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Inscription fac et post-bac



  1. #1
    invite39c4108e

    Inscription fac et post-bac


    ------

    Bonjour, alors voilà j'ai un problème.. Cette année j'ai tenté des concours infirmiers ( que je n'ai pas obtenu ), donc parallélement je me suis inscrite sur post-bac comme tous les lycéens, et j'ai demandé une fac de médecine. Sauf que pendant les entretiens que j'ai eu pour l'oral au concours d'infirmières, ils m'ont dit que la médecine ca ne servait a rien, qu'il fallait mieux que je parte en ac de psycho.. donc je voulais savoir si c'était toujours possible de m'inscrire en fac de psycho ? meme si je ne peux plus le faire par post bac ?
    merci de me répondre !! bisous.

    -----

  2. #2
    invite03ae6cbd

    Re : Inscription fac et post-bac

    Psycho - médecine rien à voir. T'as un projet particulier, où tu t'inscris au hazard ?

  3. #3
    invite39c4108e

    Re : Inscription fac et post-bac

    Depuis toute petite j'aimerais être sage-femme, mais j'ai dû mal à me dire que j'arriverai a passé la L1.
    Et j'ai choisi Psycho tout simplement parceque les infirmiers m'ont dit que c'était la fac qui se rapprochait le plus du métier d'infirmiere.

  4. #4
    invite03ae6cbd

    Re : Inscription fac et post-bac

    Si tu n'arrives pas à être sage femme, alors tu réussiras sûrement encore moins en psycho. Très dur la psycho, pendant et après.

    Repique en L1, ce n'est pas dramatique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39c4108e

    Re : Inscription fac et post-bac

    D'accord, donc tu penses que ça ne doit pas être si compliqué que ça d'être admise en L2 sage-femme ?

    Merci de tes réponses

  7. #6
    invite8b816a70

    Re : Inscription fac et post-bac

    Citation Envoyé par soushy Voir le message
    Depuis toute petite j'aimerais être sage-femme
    Et bien alors tu attends quoi ? Tente ! Si tu n'y arrives pas c'est pas dramatique mais au moins tu n'auras pas de regrets.

    Psycho et bien... faut être motivé et ne pas avoir peur de débouchés. Renseigne-toi bien là dessus avant de suivre bêtement ce qu'on t'a dit, même si ce n'est pas totalement faux. Mais j'aurai quand même dit que se diriger vers le social était plus proche que "psycho".

  8. #7
    invite39c4108e

    Re : Inscription fac et post-bac

    D'accord, merci beaucoup
    Je vais quand même tenté la L1, on verra bien !

  9. #8
    invite03ae6cbd

    Re : Inscription fac et post-bac

    Le concours de médecine est très difficile. Selon ta place au concours, tu pourras alors poursuivre vers la filières qui t'intéressent. Les meilleurs vont se destiner à l'anesthésie, la chirurgie etc. les derniers au métier de sage-femme.

    Et je ne critique pas du tout ce métier, au contraire je trouve abérant qu'ils intègrent ce cursus au concours de médecine. Au moins, si jamais tu réussissais mieux que tu ne l'espérais, tu pourrais te réorienter vers l'anesthésie ou autre.

    Beaucoup tentent la médecine, peu pour devenir sage femme je pense, donc en soi ça me semble largement possible de déboucher là dedans.

Discussions similaires

  1. Inscription Post-Bac en Ecole d'Architecture
    Par invite83e8f5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 17h03
  2. inscription post bac candidat non scolaire
    Par invite73e460ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2009, 21h18
  3. inscription post bac URGENT
    Par invitea13d0ade dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2009, 17h41
  4. inscription post bac loupe !!!
    Par lalaindu07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2008, 16h00
  5. Inscription Post-Bac
    Par aiescream dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 11h41