Bonjour,

Je suis actuellement en première année d'ingénieur (INSA) en passe de continuer en deuxième année. Seulement voila, je me suis rendu compte que les sciences ne m'intéressaient pas plus que ça mais bien les maths combinées à la finance.

C'est dans cette optique que j'entame un parcours en FAC (MASS) ayant pour but un métier dans les statistiques, la finance. Ces métiers qui font que les ventes, achats sont optimisés au mieux possible en se basant sur les statistiques pré-établis. Si quelqu'un à le nom d'un tel métier je suis preneur, Génie Statistique me parait le plus proche mais à confirmer.

Je compte faire une license MASS puis me rabattre sur une école d'ingénieur proposant la branche "Génie Statistique" (cf Polytech Lille par exemple). Seulement, je me demande si le passage Licence -> Ecole d'ingé sera possible. Idéalement j'aurais préféré intégrer d'entrée cette école d'ingénieur mais le délai d'inscription est dépassé et aucune place se libère en procédure complémentaire.

En résumé :
- Passage Licence -> Ecole d'ingé possible ? Difficile ?
- Est-ce possible d'avoir le même parcours via une prépa commerciale puis une intégration d'une école de commerce post prépa ?

Merci d'avance