Recherche emploi apres une licence chimie
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Recherche emploi apres une licence chimie



  1. #1
    invite2efc9487

    Recherche emploi apres une licence chimie


    ------

    Bonjour, je viens d'avoir ma licence de chimie. J'aimerais savoir quel métier je peut faire avec ce diplôme , et quel salaire je peut exiger?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite03ae6cbd

    Re : Recherche emploi apres une licence chimie

    Dans tous les cas pas grand chose. Une licence, si elle n'est pas professionnelle, implique nécessairement une poursuite d'études - dans la plupart des cas.

  3. #3
    lafeeviviane

    Re : Recherche emploi apres une licence chimie

    Tu peux postuler à un poste de technicienne de laboratoire!

    Cependant, je m'étonne qu'arrivée à un bac+3, tu ne te sois pas encore renseignée sur les métiers que tu pourrais faire!

  4. #4
    invite03ae6cbd

    Re : Recherche emploi apres une licence chimie

    Il/elle n'aura pas la qualification technique nécessaire, ce genre de poste sera plutôt attribué à des diplômés d'IUT.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lafeeviviane

    Re : Recherche emploi apres une licence chimie

    Des collègues de licence (non professionnelle) ont trouvé du boulot en tant que technicien donc c'est possible

  7. #6
    benji17

    Re : Recherche emploi apres une licence chimie

    Ils ont étés bien chanceux alors.
    Moi même actuellement en Licence Pro de chimie (aprés un DUT), je dois avouer que trouver un boulot n'est pas simple (même si j'ai la chance d'avoir trouvé) pour de nombreux collegues de promos.
    Alors sortant d'une licence générale, ça doit etre possible mais encore plus compliqué...
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  8. #7
    lafeeviviane

    Re : Recherche emploi apres une licence chimie

    Probablement plus lié à la "crise" qu'au diplôme non? (enfin je pense )

  9. #8
    invite03ae6cbd

    Re : Recherche emploi apres une licence chimie

    La crise si on veut, il me semble que le secteur de la chimie n'est pas celui qui recrute le plus en ce moment d'ailleurs.

    Mais dans tous les cas, une licence découle plus sur un master que du boulot, d'où la licence professionnelle.

  10. #9
    invite2efc9487

    Re : Recherche emploi apres une licence chimie

    Merci beaucoup pour vos reponse.

    Malheureusement, je n'ai pas été prise en licence pro c'est pour sa que maintenant je suis bloquer. N'aillant pas un niveau super bon le master serais trop difficile pour moi surtout que pour la deuxième année ils prennent les étudiant sur dossier et ils n'en prennent pas beaucoup par rapport au demande.

    Je viens de voir une formation avec l'afpa de technicien supérieur physicien chimiste , pensez vous qu'il serait utile que je la fasse?

  11. #10
    invite03ae6cbd

    Re : Recherche emploi apres une licence chimie

    C'est vrai qu'il y a la sélection au master ... Maintenant, tu peux sûrement trouver une autre FAC qui t'accepte en M1 ?

  12. #11
    lafeeviviane

    Re : Recherche emploi apres une licence chimie

    Renseigne toi quand meme pour les masters

    Pour celui que j'ai suivi, la sélection se fait "théoriquement en M2" (donc admission de droit en M1 pour tout titulaire d'une licence chimie), mais en fait, les étudiants ayant suivi le M1 sont admis d'office en M2 du moment qu'ils valident le M1...La sélection se fait si des étudiants d'autres universités veulent rejoindre le M2

  13. #12
    invite2efc9487

    Re : Recherche emploi apres une licence chimie

    Oui effectivement je serais accepter en M1 directe mais par contre le M2 pro non c sur dossier il en prenne peut.
    J'ai appelé l'afpa pour la formation je viens de louper celle de cette année donc il faut que j'attende le moi de mai de l'année prochaine . Je vais essayer de trouver un CDD jusqu'à mai , puis qu'il me prenne en alternance quand la formation commence.

Discussions similaires

  1. que faire apres une licence de chimie?
    Par invite78cfa4d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2013, 18h46
  2. que faire apres une licence de chimie?
    Par invite78cfa4d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2011, 22h13
  3. Où aller après une licence de chimie
    Par invitec68e3081 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 18h01
  4. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 15h02