DUT informatique, réorientation.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT informatique, réorientation.



  1. #1
    invite90970879

    Question DUT informatique, réorientation.


    ------

    Bonjour,

    J'étais en prépa BCPST, début de l'année 2009. Malheureusement j'ai fait qu'un trimestre car j'étais pas du tout intéressée. J'ai pas pu intégrer la fac, je suis donc plus en cours depuis décembre.
    Je me suis donc inscrite sur admission post bac pour réintégrer les cours en septembre. J'ai mis comme voeux un DUT informatique et la fac pour une licence math info. J'ai été prise en fac, pas de problème. Le problème c'est que je suis en liste d'attente pour le DUT et je comprend pas vraiment pourquoi... J'estime vraiment avoir les capacités pour ce DUT et j'ai un plutôt un bon dossier. On m'a dit d'attendre la 2ème phase d'admission car les Terminales passent en priorité. Mais je suis toujours en liste d'attente... Et ça m'angoisse un peu car je me vois pas du tout aller en fac.

    Bref, si j'ai besoin de votre aide c'est parce que je me demande si en allant à l'IUT, leur expliquer ma situation (c'est à dire bachelière 2009 et non 2010, avec une année raté à cause de la prépa...) ils accepteront de me donner une chance ? C'est assez stressant d'y aller et j'aimerai savoir si c'est possible, si j'ai le droit de faire ça, d'appuyer ma candidature comme ça.

    Et si vous avez des conseils pour ce que je devrais leur dire et comment, pour avoir mes chances. Merci.

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : DUT informatique, réorientation.

    Bonjour,
    Le choix est déjà fait.

    Tu es en liste d'attente, donc faut attendre les désistements.
    Rien d'autre à faire que de surveiller ses mails.

  3. #3
    alpg84

    Re : DUT informatique, réorientation.

    Pas la peine de te déplacer cela ne changera rien... Les places seront attribuées dans l'ordre et les chefs d'établissement n'ont aucun pouvoir là dessus!

Discussions similaires

  1. DUT informatique ou DUT réseaux et télécommunication
    Par invite2e87c4d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2010, 22h20
  2. Poursuite d'étude non Informatique après un DUT Informatique
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2010, 21h32
  3. réorientation en informatique
    Par invite3dea0211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 21h31
  4. Réorientation IUT informatique
    Par invite1b4383c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 18h59
  5. réorientation : informatique
    Par invite80c05b82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 18h07