Réorientation IUT informatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation IUT informatique



  1. #1
    invite1b4383c1

    Réorientation IUT informatique


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà je suis actuellement en train de faire ma première année d'iut en génie électrique et informatique industrielle 2, et je me rends compte que l'électronique c'est vraiment pas mon truc. Autant au niveau interet que réussite, enfin ca va ensemble vous me direz ^^.
    Au début je voulais faire dans l'infographie mais pour des raisons de moyens, je n'ai pas pu intégrer l'école que je voulais, même si il y a un IUT à Lyon (je suis à grenoble), je ne vais pas à cet IUT pour une raison personnelle...
    J'ai donc décidé de me réorienter vers un IUT informatique. Un secteur qui je pense m'interessera beaucoup car c'est j'ai beaucoup aimé les cours d'informatique en Geii2. C'était le seul cours qui me donnais envie de travailler.
    Seulement j'aurais voulu savoir sur quels métiers je pourrai me tourner après celui ci, ou encore que puis je faire comme étude après ???
    Parce que si je m'oriente vers l'informatique et si ca m'interesse vraiment, est ce que les métiers qui s'offrent à moi m'interessent ils vraiment ???
    merci d'avance pour vos réponses ^^

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : Réorientation IUT informatique

    Citation Envoyé par Wolynn Voir le message
    Bonjour à tous,
    voilà je suis actuellement en train de faire ma première année d'iut en génie électrique et informatique industrielle 2, et je me rends compte que l'électronique c'est vraiment pas mon truc. Autant au niveau interet que réussite, enfin ca va ensemble vous me direz ^^.
    Au début je voulais faire dans l'infographie mais pour des raisons de moyens, je n'ai pas pu intégrer l'école que je voulais, même si il y a un IUT à Lyon (je suis à grenoble), je ne vais pas à cet IUT pour une raison personnelle...
    J'ai donc décidé de me réorienter vers un IUT informatique. Un secteur qui je pense m'interessera beaucoup car c'est j'ai beaucoup aimé les cours d'informatique en Geii2. C'était le seul cours qui me donnais envie de travailler.
    Seulement j'aurais voulu savoir sur quels métiers je pourrai me tourner après celui ci, ou encore que puis je faire comme étude après ???
    Parce que si je m'oriente vers l'informatique et si ca m'interesse vraiment, est ce que les métiers qui s'offrent à moi m'interessent ils vraiment ???
    merci d'avance pour vos réponses ^^
    c'est bizarre ton raisonnement par ce que justement en DUT GEII 2eme année avec le nouveau programme tu as la possibilité de faire bcp d'informatique (C++, base de données, dsp, temps reel, systemes embarqués voir java). En plus c'est pas evident qu'apres 1an en GEII tu trouves une place en info.

    Perso je te conseillerais de regarder ce qui est possible en GEII 2eme année (a grenoble, lyon, annecy, voir plus loin,) ...Sûr que tu devrais trouver un dept de DUT GEII avec bcp de possibilités en infos(a annecy c'est quasi sur car il ont un DUT GTR proche, en region parisienne tu as aussi velizy ou ville d'avray ou l'info indus a une grosse place). Tu peux aussi essayer DUT GTR a mi chemin entre info et GEII

    Encore une fois profite des journées portes ouvertes...

  3. #3
    invite1b4383c1

    Re : Réorientation IUT informatique

    Pour ce qui est de l'informatique en Geii2, oui il y en a mais il y a aussi de l'électronique, et c'est vraiment pas mon truc.
    Pour ce qui est des etablissements en dehors de Grenoble, j'ai mes raisons de ne pas vouloir envisager de sortir de Grenoble.
    Et en quoi serait il difficile de rentrer en IUT informatique après une première année de Geii2 ??? Même avec un bac S SI en poche ???(sans mention)

Discussions similaires

  1. réorientation : informatique
    Par invite80c05b82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 18h07
  2. IUT informatique ou BTS ?
    Par Mystikal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 13h00
  3. Réorientation vers iut ( gros pb ??)
    Par catanaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 21h20
  4. Réorientation vers un IUT - possible ?
    Par invite994c90d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2007, 21h28
  5. réorientation-->IUT informatique
    Par invite354ceb6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2005, 15h31