refus université
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

refus université



  1. #1
    invitef9d5ac9d

    refus université


    ------

    Bonjours, ne savant pas où poster ma question je la poserai donc ici.
    Voilà, j'ai une licence de chimie et jai commencé un master 1 en chimie cette année que je n'ai pas validé pour des raisons personel.
    J'ai fais une demande d'inscription dans une autre fac que là où j'étais jusqu'à actuellement, sauf que cette fac ma refusé et je voudrai donc savoir si ya un moyen de recourt une façon de contester ce refus ou s'il n'ya rien à faire.
    Merci pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : refus université

    Bonsoir

    Tu as fais une demande en quoi? M1 encore je suppose.

    L'accès en master n'est pas partout un droit (j'entends par la "une licence chimie suffit à être directement admis).
    Tu peux éventuellement demander des explications sur ton refus, et savoir si il y a une chance de repechage, mais rien de plus.

  3. #3
    invitef9d5ac9d

    Re : refus université

    Oui exactement j'ai fais une demande en master 1 de chimie, je voulais vraiment aller dans cette fac...Ils m'ont envoyé une lettre toute faite me disant que les effectifs étaient déjà atteint. Tu pense que je peux me déplacer début septembre pour voir s'il ya eu des désistements parce que je ne sais pas si ils font des listes d'attente.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : refus université

    S'ils ne t'ont pas dit que tu étais sur liste d'attente, c'est que tu es plus bas dans le classement. Aucun recours je suppose.
    Tu n'as pas postulé dans d'autres masters ? Lorsqu'il y a sélection, il ne faut pas se limiter dans les candidatures. Sinon il y a des facs qui prennent en M1 sans sélection, et qui ne sélectionnent qu'en M2. Tu peux te rabattre là dessus, si tu as une licence qui est directement en rapport avec le master proposé.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. refus inscription université saint Denis??
    Par invite0a5c42ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2009, 08h16
  2. refus d'installation
    Par invite8e0cf1a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2009, 22h48
  3. Refus d'authentifier
    Par papy57 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2008, 09h10
  4. refus à la faculté???
    Par invite07d99b1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/09/2007, 17h30
  5. Refus d'arrêt !
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2007, 19h07