Avis polytech marseille
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Avis polytech marseille



  1. #1
    invitee092b620

    Smile Avis polytech marseille


    ------

    Bonjour à tous et à toute

    Je viens d'être admis à Polytech Marseille spécialité ME (Mécanique-Energétique).

    Je voulais avoir quelques informations sur l'école à Marseille (ambiance, cours, activités etc..) ainsi que sur la ville de Marseille et ses alentours.
    Tous vos avis sont les bien venus, même si vous n'avez pas suivis ou ne suivez pas la spécialité ME.

    Cordialement,

    J+10

    -----

  2. #2
    Axel_Young

    Re : Avis polytech marseille

    salut!

    Moi aussi je suis admis a Polytech' Marseille en admission sur titre en M-E... mais bon je sais pas si j'irais... En tout cas lors de mes recherches sur cette école j'ai trouvé ça sur le net :

    http://berthetj.blog.rhonealpesjob.c...tech-Marseille

    Donc voilà c'est tout ce que je peux te donner pour t'aider... ça concerne pas trop l'école mais le devenir des étudiants suite à leur passage à l'école...

  3. #3
    invitee092b620

    Re : Avis polytech marseille

    Ok je te remercie. Quand je regarde le document que tu m'as donné ça donne plutôt envie d'y aller^^ et pourquoi tu ne penses pas y aller en fait ? Tu vas faire quoi du coup ? Tu es issu de quels études/diplôme ?

  4. #4
    Axel_Young

    Re : Avis polytech marseille

    oui j'avoue ça donne vraiment envie XD

    Mais en fait moi j'ai mis Polytech'Marseille en dernier voeux, et j'y ai été pris mais M-E c'est pas vraiment ce qui m'interesse, elle ne m'oriente pas vraiment vers ce que je veux faire à savoir le confort et la thermique du batiment.

    L'école que je veux vraiment du réseaux c'est Annecy-Chamb' mais je suis 7ème en liste complémentaire :s donc j'attends...

    Y'a aussi une autre école qui m'interesse, c'est l'ENSGTI de Pau en Energétique industrielle parcours Froid et Conditionnement d'air ^^.

    t'inquietes pas j'ai plusieurs cordes à mon arc XD

    PS : J'ai une Licence de Physique-Chimie parcours Physique. Et toi ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee092b620

    Re : Avis polytech marseille

    A ok je vois ça^^ MERDE pour Anncey-Chamb alors ! Moi je sors d'un IUT GTE (Génie Thermique et Energie) A bon tu viens de d'une L3 c'est ça ? Parce que en fait étant donné que j'ai été accepté à Marseille et qu'à la base je voulais aller à Nantes (et je suis 37ième sur liste d'attente...donc c'est mort^^), j'hésite à refuser Marseille pour faire une L3 et ensuite redemander pour Polytech Nantes... mais j'hésite...je voudrais donc avoir ton avis; si il faut être très bon en licence pour espéré être pris en école Polytech, si il y a beaucoup de place pour les L3, etc... merci encore =)

  7. #6
    Axel_Young

    Re : Avis polytech marseille

    ben moi aussi j'ai demandé polytech Nantes et là je suis classé 12ème sur liste complémentaire. (7ème à Annecy-Chamb)

    Après oui je pense qu'avoir une mention en L3 ça aide beaucoup, moi j'ai été 1er de ma promo au 1er Semestre de L3, 2ème au 2ème Semestre (mais bon les notes du 2ème Semestre de L3 ne comptent pas). A titre d'information, le premier de ma classe (sur l'ensemble de la licence) a été pris en liste principale à Polytech'Nantes dès le début mais il a eut son DEUG avec mention Bien.

    Je ne peux pas te dire si il y a beaucoup de places attribuées pour les Licences, mais je sais que j'ai vu cette année en cours une partie du prog de première année de cycle donc j'aurai un peu d'avance. De plus il me semble avoir lu quelque part que la 3ème année de Licence représentait surtout un Plus pour l'évaluation du dossier DEUG.

    Heuuu... Ah oui... En général ceux qui sont admis font parti des meilleurs de promo... c'est un peu partout pareil. Et ce même si le réseau Polytech' a la réputation d'être "facil".

    Si tu as d'autres question vas y

  8. #7
    invitee092b620

    Re : Avis polytech marseille

    Ok ok je vois donc tu étais vraiment bon ! Mais quand tu fais une L3, après tu as un diplôme qui s'appelle un DEUG c'est ça? Ou tu n'as aucun diplôme ? Et c'est dur d'être bien classé ou pas ?

    Merci de ton aide

  9. #8
    Axel_Young

    Re : Avis polytech marseille

    Nan en fait à la suite de ton L2 réussi on continue à dire que t'as un DEUG mais bon ça veut plus rien dire maintenant... quand t'as validé ton L3, tu as ta Licence. En disant que le gars dans ma classe a eut Bien à son DEUG ça revient à dire qu'il a eut Bien après avoir validé son L2 (donc sa moyenne sur son S1, S2, S3, et S4 lui donnait plus de 14).

    Donc oui à la suite de ton L3, tu as un diplôme, un diplôme de Licence (que ce soit "normal" ou "professionnel").

    Ensuite pour répondre à ta dernière question j'ai vraiment aucun exemple à te donner. Dans ma classe cette année, y'avait deux gars qui venaient d'un BTS électronique, ils ont pas tenu la route. En sortant d'un DUT, je peux vraiment pas te dire si ça va être dur pour toi d'être bien classé ou pas. Ca va dépendre de la correspondance entre le DUT et la L3 que tu veux faire.

    Moi j'ai pas trouvé dûr d'être bien classé... mais faut dire que depuis que je suis en Fac je travail régulièrement donc je n'ai pas accumulé trop de lacune.

    Après c'est comme partout, faut taffer .

    Au plaisir

  10. #9
    invitee092b620

    Re : Avis polytech marseille

    OK je vois =) Merci pour toutes ces infos en tout cas, ça va m'aider à me décider =P Encore merci pour tout et passes une bonne journée A plus !

  11. #10
    inviteb34c8d31

    Wink Re : Avis polytech marseille

    Je ss en dernière année a Polytech Marseille, je ss en MT ce ke je peu dire c'est que niveau formation les prof assure! Apré niveau ambiance c'es génial !! a la rentré va y avoir le wei !!! héhéhé pui le gala !! et tou au long de l'anné il y a plein d'activité comme le tip(trophé inter polytech) , le tpn(trophé polytech neige) , les soiré poker , les soiré lan, euuu les soiré tou cour lol , soiré assom avec plus de 4000 étudiant de la région, et il y a plein de club: club sono, bds, eco shell marathon ki son souven sur le podium du championna de france, le club Robotique tout nouveau tou beau, enfin voila dc niveau embiance pa de souci et pour les cour moi je connai ke pour les MT ou la formation est vraimen bien la je vien de finir un stage en angleterre et je t'assure que on est bien formé!
    Voila dc rdv au à la rentré pour ceux ki integre polytech marseille!!

  12. #11
    invite87b6408a

    Re : Avis polytech marseille

    Salut crazyfrog,

    c'est dommage que ton post soit illisible car son contenu semble intéressant.

    Peux tu retirer le mode "SMS" ?

  13. #12
    invitee092b620

    Re : Avis polytech marseille

    Ok je te remercie beaucoup =) Mais bon maintenant c'est trop tard j'ai déjà fait mon choix je vais en L3 à la fac de sciences de Nantes, parce que j'ai envie d'apprendre d'autres langues, chose que je ne peux pas faire en école polytech, donc polytech ce sera surement pour l'année prochaine (si je ne fais pas une année à l'étranger^^) Voilà voilà en tout cas merci beaucoup et passes une bonne année !

  14. #13
    lafeeviviane

    Re : Avis polytech marseille

    Très bon choix que la fac de Nantes

    Je ne sais pas si tu connais déjà la ville, mais tu verras qu'il y fait bon vivre, et que la fac est pas mal du tout même si les bâtiments auraient bien besoin d'être rafraichis

  15. #14
    invitee092b620

    Re : Avis polytech marseille

    Oui on m'a dit que Nantes était une ville superbe, donc la fac aussi j'imagine =)

    Non je ne connais pas du tout la ville mais j'ai hâte de la découvrir !
    Tu parles de la fac de sciences j'imagine ?

    T'es encore à la fac ? si oui en quoi ? =)

  16. #15
    lafeeviviane

    Re : Avis polytech marseille

    Oui oui je parle de la fac de sciences

    J'y ai fait mon master de chimie (soutenance dans quelques jours d'ailleurs) et j'y serai encore en partie les 3 prochaines années pour un doctorat

  17. #16
    invitee092b620

    Re : Avis polytech marseille

    ok ok je vois, tu vas plutôt vers le domaine de la recherche alors ?

    Dis moi j'ai une petite question, en fait je voudrais savoir si il est possible de prendre des cours de langues (portugais, espagnol ou autres) en parallèle de ma licence mention physique parcours mécanique ?

  18. #17
    lafeeviviane

    Re : Avis polytech marseille

    Je pense que ça doit être possible! (enfin faudra vérifier à la rentrée que je dise pas de grosse bêtise)

    Sinon il y a des formations dites "intensives" en langues (finnois, norvégien, polonais, roumain, turc et vietnamien, allemand, espagnol et italien) qui sont principalement réservées aux étudiants qui vont faire une partie de leur cursus universitaire à l'étranger, mais s'il reste des places, ils prennent les étudiants qui restent sur Nantes

    Et donc oui je me dirige vers la recherche, mais j'aimerais, une fois mon doctorat en poche (je croise les doigts) rejoindre le domaine privé! Enseignent-chercheur, c'est pas pour moi!

  19. #18
    invitee092b620

    Re : Avis polytech marseille

    A d'accord^^ merci en tout cas, je vais me renseigner =)

    A d'accord, ba pourquoi n'as tu pas fait une école d'ingénieur dans ce cas là ? ça aurait été plus simple non?^^

  20. #19
    lafeeviviane

    Re : Avis polytech marseille

    Et bien en fait là je suis en master pro, et je comptais m'arrêter là, et me retrouver sur le marché de l'emploi en septembre.

    Seulement voilà, on m'a proposé une thèse sur le lieu de mon stage et après avoir soigneusement pesé les "pour et contre", je l'ai acceptée.

    Il faut prendre ça comme un CDD de 3 ans finalement

  21. #20
    invitee092b620

    Re : Avis polytech marseille

    A d'accord, je ne savais même pas qu'on pouvait aller en doctorat après un master pro, mais est ce que c'est la meme chose qu'un doctorat après un master recherche, parce que il n'y a pas deux types de doctorats différents

  22. #21
    lafeeviviane

    Re : Avis polytech marseille

    Non c'est exactement la même chose!

    Et perso je suis bien contente d'avoir fait un master Pro plutôt qu'un master recherche et ce pour 2 raisons :

    - les masters R ne pouvaient pas assister aux TP
    - leur stage ne dure que 4 mois

    Donc pour ceux qui hésitent vaut mieux faire un master pro et enchainer avec une thèse, plutot que faire un master recherche et se rendre finalement compte qu'on ne veut pas faire de these

  23. #22
    invitee092b620

    Re : Avis polytech marseille

    Lol d'accord^^ non mais de toute façon je ne compte pas faire de master recherche, je pense meme ne pas faire de master tout court mais une école d'ingé, enfin bref je verrais bien ^^

Discussions similaires

  1. polytech bio du concours geipi-polytech
    Par invitef4eb5eab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2013, 17h31
  2. avis polytech nice sophia
    Par invite5b8fb84a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/03/2012, 00h09
  3. polytech paris sud ou polytech UPMC
    Par invite7e59f26b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 01h02
  4. Avis lettre de motiv' Polytech'
    Par invite75e918c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2010, 12h08