Avis lettre de motiv' Polytech'
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Avis lettre de motiv' Polytech'



  1. #1
    invite75e918c6

    Avis lettre de motiv' Polytech'


    ------

    Bonsoir à tous =D

    Désolé de vous enquiquiner avec une nouvelle fois avec une personne demandant son avis sur sa lettre de motivation pour une école mais bon, j'aimerais mettre pas mal de moyen pour arriver à rentrer dans une école correcte et donc je vous sollicite.
    Comme pour un CV, j'aimerais d'abord en tant que recruteur vous m'accorderez un entretien ou pas et en tant que forumeur/étudiant/ancien étudiant, vous me donnez des conseils pour l'améliorer (soyez honnête, n'ayez pas peur de me faire viander, toute critique est bonne à prendre ^^)

    Voici la lettre qui suit:

    Madame, monsieur,

    C’est avec l’aide du chef de département et du chef d’étude qui encadre la formation où je suis actuellement qui m’a permis de connaitre votre réseau.
    En effet, en explorant le réseau Polytech, j’ai pu découvrir que celui-ci offre nombreuses formations d’ingénieur permettant ainsi de former plus de 3000 ingénieurs par an sur un grand nombre de domaines scientifiques. C’est par la même occasion que j’ai pu trouver la formation qui pourra concrétiser mon projet professionnel et donc c’est pourquoi je vous propose ma candidature afin d’intégrer afin d’intégrer le réseau Polytech sous réserve d’obtention du diplôme préparé.

    Etudiant en DUT Génie Biologique à l’IUT de Cergy-Pontoise, j’ai pu acquérir un grand savoir théorique et pratique dans le domaine de la biochimie, chimie, microbiologie, physiologie et d’autres scientifiques. Lors de la durée de la formation, j’ai pu définir ma vocation. En effet, j’ai dans le projet de rejoindre les attachés de recherche clinique car c’est la vocation où j’ai pu enfin trouver ce que je recherche réellement et ce, avec l’aide de plusieurs témoignages et du soutien du chef d’étude.
    Cependant, ce métier demande une très grande connaissance scientifique retrouvée dans l’une des formations proposée au sein d’une école du réseau Polytech.
    En vous proposant ma candidature, je souhaite d’une part approfondir mes connaissances dans le monde de la biologie et d’autre part obtenir la connaissance nécessaire dans ce même monde afin de pouvoir avoir accès au métier où je veux exprimer mon épanouissement à travers celui-ci.

    Convaincu que cette lettre ne pourra entièrement révéler ma personnalité, je serais ravi de pouvoir vous rencontrer lors des entretiens du mois de Juillet afin de vous convaincre de ma motivation.
    Dans cette attente je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, mes sincères salutations.


    VilCrocrotte (je préserve mon anonymat )

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : Avis lettre de motiv' Polytech'

    Petit up, j'ai cru perdre mon sujet ^^

  3. #3
    invite1f9e836a

    Re : Avis lettre de motiv' Polytech'

    Déjà enlève le "donc , c'est pourquoi" et je ne mettrais pas non plus que tu proposes ta candidature, ils le savent bien ils l'auront sous les yeux !!

    Je suppose que tu veux rentrer en premier année d'école d'ingé (donc BAC+3) , il serait bon et même indispensable de citer au moins une fois le nom de la spécialité que tu veux faire

    "à travers celui-ci" me semble de trop

    et la je ne comprends pas de quoi tu parles : "Cependant, ce métier demande une très grande connaissance scientifique retrouvée dans l’une des formations proposée au sein d’une école du réseau Polytech."

    Sinon c'est plutot pas mal , l'avant dernière phrase est peut etre un peu osée , mais je pense que c'est plutot révélateur de ta motivation donc à laisser !!

  4. #4
    invite75e918c6

    Re : Avis lettre de motiv' Polytech'

    Ok d'ac, je vais tenter de faire des motivations, et oui je tente d'entrer au niveau BAC+3, cependant, j'ai peur que si je cite la formation visée, ils me discriminent direct... mais c'est vrai qu'il est bon de la cité au moins une fois afin de savoir de quoi je parle.

    "et la je ne comprends pas de quoi tu parles : "Cependant, ce métier demande une très grande connaissance scientifique retrouvée dans l’une des formations proposée au sein d’une école du réseau Polytech.""

    En faite, j'ai un projet (le fait de devenir ARC) et donc il n'est pas accessible à Bac +2 et donc faut minimum Bac+5 (et c'est aussi l'une des débouchés de la formation une fois le diplôme) et donc c'est une "excuse" pour venir obtenir une qualification Bac+5 mais j'ai un peu de mal à le faire sous forme de phrase ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite849079fc

    Re : Avis lettre de motiv' Polytech'

    Les écoles Polytech' comportent un multitude d'options, et d'une options à l'autre c'est un peu comme si tu faisais pas la même école, donc ne pas citer l'option que tu veux faire c'est un peu comme faire une lettre de motivation pour aller en IUT sans dire quel département en particulier !
    Tes motivations sont forcément pour une option en particulier, et dans un premier temps tu peux justifier par le fait d'avoir fait un DUT GB qui donc t'oriente vers telle option.

    Sinon:

    C’est avec l’aide du chef de département et [...] qui m’a permis de connaitre votre réseau.
    Y'a un souci avec la phrase là.

    En effet, en explorant le réseau Polytech, j’ai pu découvrir que celui-ci offre nombreuses formations d’ingénieur permettant ainsi de former plus de 3000 ingénieurs par an sur un grand nombre de domaines scientifiques. C’est par la même occasion que j’ai pu trouver la formation qui pourra concrétiser mon projet professionnel et donc c’est pourquoi je vous propose ma candidature afin d’intégrer afin d’intégrer le réseau Polytech sous réserve d’obtention du diplôme préparé.
    1) Doublon
    2) A supprimer, si tu postules c'est que tu vas l'avoir ton DUT, faut rester positif !

    En effet, j’ai pour projet de rejoindre les attachés de recherche clinique car c’est la vocation où j’ai pu enfin trouver ce que je recherche réellement et ce, avec l’aide de plusieurs témoignages et du soutien du chef d’étude.
    A reformuler, essaye un truc du genre "c'est le métier qui correspond le mieux à mes attentes", utilise pas le mot vocation si tu dis juste derrière que tu l'as trouvé avec l'aide de quelqu'un car par définition une vocation c'est un truc que t'as depuis le départ en toi.

    Cependant, ce métier demande une très grande connaissance scientifique retrouvée dans l’une des formations proposée au sein d’une école du réseau Polytech.
    Supprimer cependant, reformuler la phrase (retrouvée dans... c'est pas top) et citer le département qui t'intéresse, et pouquoi !

    En vous proposant ma candidature, je souhaite d’une part approfondir mes connaissances dans le monde de la biologie et d’autre part obtenir la connaissance nécessaire dans ce même monde afin de pouvoir avoir accès au métier où je veux exprimer mon épanouissement à travers celui-ci.
    Supprimer ce qui est en gras et remplacer le début par "En intégrant l'école Polytech'". Tes tournures de phrase sont plutôt "lourdes".

  7. #6
    invite75e918c6

    Re : Avis lettre de motiv' Polytech'

    D'accord NoufNouf, j'apprécie vraiment ton aide, je comprend de mieux en mieux comment formuler ça maintenant ^^

    Sinon, concernant la première phrase, il y a un soucis mais... j'ai du mal à voir lequel et de plus, c'est pour tenter d'intégrer un peu la situation sur le fait que j'ai fait pas mal de recherche dans leur réseau pour le connaitre.
    Peut être que le départ est trop brutale... je vais tenter de modifier =D
    Merci de vos aides ;-D

  8. #7
    invite95310ffc

    Re : Avis lettre de motiv' Polytech'

    C'est juste que ta première phrase est pas française.

    "C'est avec l'aide ... qui m'a permis" ça veut pas dire grand chose

  9. #8
    invite75e918c6

    Re : Avis lettre de motiv' Polytech'

    Re-bonjour à tous,

    Avec vos remarques prises en compte, j'ai pu apporter certaines améliorations, cependant je pense qu'il y a encore des tournures de phrases maladroites et donc je pense que la partie où je défini mon projet ainsi que l'option choisie, il y a un problème....

    Donc voici la lettre avec modifications ;-D


    Monsieur,

    Avec l’aide du chef de département et du chef d’étude qui encadrent la formation où je suis actuellement, j’ai pu connaitre votre réseau Polytech.
    En effet, en explorant ce réseau, j’ai découvert que celui-ci offre de nombreuses formations d’ingénieur permettant ainsi de former plus de 3000 ingénieurs par an sur un grand nombre de domaines scientifiques. C’est par la même occasion que j’ai pu trouver la formation qui pourra concrétiser mon projet professionnel et donc c’est pourquoi je vous propose ma candidature afin d’intégrer le réseau Polytech une fois d’obtention du diplôme préparé.

    Etudiant en DUT Génie Biologique à l’IUT de Cergy-Pontoise, j’ai pu acquérir un grand savoir théorique et pratique dans le domaine de la biochimie, chimie, microbiologie, physiologie et dans d’autres domaines scientifiques. Lors de la durée de la formation, j’ai pu définir ce que le métier qui correspond à mes attentes et que je veux exercer. En effet, avec l’aide de plusieurs témoignages et du soutien du chef d’étude, j’ai dans le projet de rejoindre les attachés de recherche clinique.
    Ce métier demande une très grande connaissance scientifique qui est enseigné au sein de l’école Polytech de Nice. Car celui-ci propose une formation d’ingénieur dans le génie biologique et plusieurs options qui m’intéressent vivement dont l’option pharmacologie et biotechnologie.
    En intégrant l’école Polytech, je souhaite d’une part approfondir mes connaissances dans le monde de la biologie et d’autre part obtenir la connaissance nécessaire afin de pouvoir avoir accès au métier où je veux exprimer mon épanouissement.

    Convaincu que cette lettre ne pourra entièrement révéler ma personnalité, je serais ravi de pouvoir vous rencontrer lors des entretiens du mois de Juillet afin de vous convaincre de ma motivation.
    Dans cette attente je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, mes sincères salutations.

    VilCrocrotte

  10. #9
    invite75e918c6

    Re : Avis lettre de motiv' Polytech'

    Désolé mais la fonction éditer a disparu.... mais j'ai vu quelques erreurs de synthaxes dans 2 phrases et je les ai corrigées ^^

Discussions similaires

  1. avis lettre de motiv licence pro
    Par invite73aef75a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2009, 09h22
  2. LEttre motiv DUT INFO
    Par invite0a02d7eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 17h32
  3. [Divers] Lettre De Motiv Pour Master
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 21h24
  4. lettre motiv
    Par invitec348616c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2004, 16h29