Bonsoir à tous =D
Désolé de vous enquiquiner avec une nouvelle fois avec une personne demandant son avis sur sa lettre de motivation pour une école mais bon, j'aimerais mettre pas mal de moyen pour arriver à rentrer dans une école correcte et donc je vous sollicite.
Comme pour un CV, j'aimerais d'abord en tant que recruteur vous m'accorderez un entretien ou pas et en tant que forumeur/étudiant/ancien étudiant, vous me donnez des conseils pour l'améliorer (soyez honnête, n'ayez pas peur de me faire viander, toute critique est bonne à prendre ^^)
Voici la lettre qui suit:
Madame, monsieur,
C’est avec l’aide du chef de département et du chef d’étude qui encadre la formation où je suis actuellement qui m’a permis de connaitre votre réseau.
En effet, en explorant le réseau Polytech, j’ai pu découvrir que celui-ci offre nombreuses formations d’ingénieur permettant ainsi de former plus de 3000 ingénieurs par an sur un grand nombre de domaines scientifiques. C’est par la même occasion que j’ai pu trouver la formation qui pourra concrétiser mon projet professionnel et donc c’est pourquoi je vous propose ma candidature afin d’intégrer afin d’intégrer le réseau Polytech sous réserve d’obtention du diplôme préparé.
Etudiant en DUT Génie Biologique à l’IUT de Cergy-Pontoise, j’ai pu acquérir un grand savoir théorique et pratique dans le domaine de la biochimie, chimie, microbiologie, physiologie et d’autres scientifiques. Lors de la durée de la formation, j’ai pu définir ma vocation. En effet, j’ai dans le projet de rejoindre les attachés de recherche clinique car c’est la vocation où j’ai pu enfin trouver ce que je recherche réellement et ce, avec l’aide de plusieurs témoignages et du soutien du chef d’étude.
Cependant, ce métier demande une très grande connaissance scientifique retrouvée dans l’une des formations proposée au sein d’une école du réseau Polytech.
En vous proposant ma candidature, je souhaite d’une part approfondir mes connaissances dans le monde de la biologie et d’autre part obtenir la connaissance nécessaire dans ce même monde afin de pouvoir avoir accès au métier où je veux exprimer mon épanouissement à travers celui-ci.
Convaincu que cette lettre ne pourra entièrement révéler ma personnalité, je serais ravi de pouvoir vous rencontrer lors des entretiens du mois de Juillet afin de vous convaincre de ma motivation.
Dans cette attente je vous prie d’agréer, Monsieur le directeur, mes sincères salutations.
VilCrocrotte (je préserve mon anonymat)
-----