avis lettre de motiv licence pro
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

avis lettre de motiv licence pro



  1. #1
    invite73aef75a

    avis lettre de motiv licence pro


    ------

    salut a tous!
    je postule pour une licence l'anné prochaine en procédé chimique et developpement durable. J'ai vraimen envie de faire cet formation, je vous soumez donc ma lettre en esperant avoir de precieu conseil, sur la tournure des phrases, le contenus, la facon de m'exprimez....
    merci d'avance!


    Madame, monsieur,

    Après avoir étudier votre documentation, je me montre très intéressé par votre formation.

    Les disciplines en relation avec celle-ci ainsi que les débouchés professionnels qui en découlent sont en adéquation avec mon projet professionnel. En effet, le développement durable joues, aujourd’hui, un rôle essentiel dans toutes entreprises, et m’investir dans une cause déterminante pour l’avenir me motive fortement.

    Etant actuellement étudiant en 2éme année de licence chimie, j’ai pu acquérir des base solides chimie, physique et mathématiques, qui me permettront de suivre au mieux votre formation.

    Déterminé, studieux et ambitieux, j’ai aussi acquis un certain sens de l’autonomie et de la rigueur grâce a mes expériences professionnelle.

    Munis d’une détermination sans faille, je vous présente ma candidature pour la licence professionnel Procédés en Chimie et Développement durable pour l’année 2009/2010.

    Dans l’attente de notre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

    -----

  2. #2
    invite52346c65

    Re : avis lettre de motiv licence pro

    Salut,

    j'ai la flemme de la réécrire totalement !! mais j'ai mis des annotations et retiré les fautes d'aurteaugraffe...

    Madame, monsieur,

    En 1ère phrase tu dois te présenter : « Actuellement étudiant en… je souhaiterais intégrer la licence… pour telle et telle raison. »
    Après avoir étudié votre documentation, je me montre très intéressé par votre formation.

    Ici, tu présentes ton projet professionnel au lieu de leur dire que c’est dans ton projet…
    Les disciplines en relation avec celle-ci ainsi que les débouchés professionnels qui en découlent sont en adéquation avec mon projet professionnel.

    La phrase suivante est réutilisable telle quelle.
    En effet, le développement durable joue, aujourd’hui, un rôle essentiel dans toutes les entreprises, et m’investir dans une cause déterminante pour l’avenir me motive fortement.

    Phrase suivante à remettre au début :

    Etant actuellement étudiant en 2éme année de licence chimie, j’ai pu acquérir des bases solides en chimie, physique et mathématiques. qui me permettront de suivre au mieux votre formation.


    Déterminé, studieux et ambitieux, j’ai aussi acquis de l’autonomie et de la rigueur grâce à mes expériences professionnelles.

    J’adore la phrase suivante : « Muni d’une détermination sans faille » : ils vont te prendre pour un charlot…
    Muni d’une détermination sans faille, je vous présente ma candidature pour la licence professionnelle Procédée en Chimie et Développement durable pour l’année 2009/2010.

    Dans l’attente de notre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

  3. #3
    alpha3

    Re : avis lettre de motiv licence pro

    Citation Envoyé par perchman Voir le message
    Salut,

    j'ai la flemme de la réécrire totalement !! mais j'ai mis des annotations et retiré les fautes d'aurteaugraffe...

    Madame, monsieur,

    En 1ère phrase tu dois te présenter : « Actuellement étudiant en… je souhaiterais intégrer la licence… pour telle et telle raison. »
    Après avoir étudié votre documentation, je me montre très intéressé par votre formation.

    Ici, tu présentes ton projet professionnel au lieu de leur dire que c’est dans ton projet…
    Les disciplines en relation avec celle-ci ainsi que les débouchés professionnels qui en découlent sont en adéquation avec mon projet professionnel.

    La phrase suivante est réutilisable telle quelle.
    En effet, le développement durable joue, aujourd’hui, un rôle essentiel dans toutes les entreprises, et m’investir dans une cause déterminante pour l’avenir me motive fortement.

    Phrase suivante à remettre au début :

    Etant actuellement étudiant en 2éme année de licence chimie, j’ai pu acquérir des bases solides en chimie, physique et mathématiques. qui me permettront de suivre au mieux votre formation.


    Déterminé, studieux et ambitieux, j’ai aussi acquis de l’autonomie et de la rigueur grâce à mes expériences professionnelles.

    J’adore la phrase suivante : « Muni d’une détermination sans faille » : ils vont te prendre pour un charlot…
    Muni d’une détermination sans faille, je vous présente ma candidature pour la licence professionnelle Procédée en Chimie et Développement durable pour l’année 2009/2010.

    Dans l’attente de notre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
    C'est des banalités, parle leur plutot de TON projet professionnel, dis leur ce que tu veux faire apres la lrpo, et pourquoi celle ci est adapté a ton parcours ET ton projet.

  4. #4
    invite52346c65

    Re : avis lettre de motiv licence pro

    Envoyé par perchman:
    Salut,

    [...]
    Ici, tu présentes ton projet professionnel au lieu de leur dire que c’est dans ton projet…
    [...]
    c'est un peu ce qui est écrit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73aef75a

    Re : avis lettre de motiv licence pro

    edit: J’adore la phrase suivante : « Muni d’une détermination sans faille » : ils vont te prendre pour un charlot…

    pk me prendron t'il pour un charlot? ca fait tro prétentieu? jvoulais juste mettre un avant un aspect de ma personalité, je sais pas si ca peut etre mal pris?... qu'en pensez vous?

  7. #6
    invite52346c65

    Re : avis lettre de motiv licence pro

    Je n'ai pas critiqué ta motivation !! loin de là !! C'est juste la manière de le dire...

    Il faudrait être plus "Souple"...

    Tu peux simplement mettre:

    "Déterminé, studieux et ambitieux, j’ai aussi acquis de l’autonomie et de la rigueur grâce à mes expériences professionnelles.

    C'est pourquoi, je vous présente ma candidature pour la licence professionnelle Procédée en Chimie et Développement durable pour l’année 2009/2010."

    Comme tu as déjà "Déterminé" juste au_dessus, ça me semble suffisant.

Discussions similaires

  1. Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro
    Par invite493f9c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 09h31
  2. Aide Lettre Motivation Licence Pro (reprise études)
    Par invite6e083f5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 13h17
  3. avis Lettre De Motivation pour une licence
    Par invite3d2f0c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 17h19
  4. Lettre de motivation pour Licence pro Creteil
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 13h59
  5. lettre motiv
    Par invitec348616c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2004, 16h29