Post bac
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Post bac



  1. #1
    invite5c31dad7

    Unhappy Post bac


    ------

    Bonjour à tous , suite à une longue absence d'internet et de nombreux problèmes , je ne suis pas aller sur post bac :
    aujourd'hui je me suis connecter à post bac, et j'ai lu :

    A l'issue de la phase d'admission du 24/06/2010 , vous avez obtenu une proposition d'affectation correspondant à vos voeux. Malgré les relances par e-mail et SMS, vous n'avez pas répondu à cette proposition

    Par conséquent, vous êtes considéré comme démissionnaire.
    Ma liste de voeux est :

    1-Université de Bourgogne (Dijon) - 1ère année commune des études de SANTE (médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique - masso-kinésithérapie) (situation= Démission automatique. Vous n'avez pas répondu à la phase de proposition d'admission du 24/06/2010)

    je ne sais pas quoi faire , la fac de médecine n'est pas considérer comme une formation sélective, nan ?
    Comment faire pour m'inscrire à la fac de médecine ?
    Je ne sais plus quoi faire !!!

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Post bac

    Faut le faire quand même, les professeurs nous ont tanné avec la procédure toute l'année pour pas qu'on se plante. Cybercafés , amis ?
    Heureusement pour toi, tu demandes un fac de médécine (non sélectif, si dans ton académie), et tu pourras l'avoir quand même pas le biais de 'la procédure complémentaire' du portail. Va dessus pour te renseigner sur cette procédure.

  3. #3
    furanohana

    Re : Post bac

    Allez sur admission post-bac, normalement vous devriez pouvoir encore repasser en "oui".

  4. #4
    invite5c31dad7

    Re : Post bac

    quand je vais sur espace complémentaire ! je clic sur liste de voeux, ensuite , ajouter une formation : mais impossible de retrouver le voeux que je voulais : 1- Université de Bourgogne (Dijon) - 1ère année commune des études de SANTE (médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique - masso-kinésithérapie) ?

    est ce que sa veut dire que la formation est sélective ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Post bac

    Si tu pédales dans la semoule au niveau informatique, la meilleure solution est d'aller sur place avec son baton de pelerin. Prévois la journée, les horaires d'ouverture sont parfois curieux.

  7. #6
    invite5c31dad7

    Re : Post bac

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Si tu pédales dans la semoule au niveau informatique, la meilleure solution est d'aller sur place avec son baton de pelerin. Prévois la journée, les horaires d'ouverture sont parfois curieux.
    Si la fac de médecine est sélective je ne pourrait donc pas postuler pour m'inscrire ?

  8. #7
    Thibaut42

    Re : Post bac

    La fac concernée t'apportera des réponses bien plus fiables que les notres.
    Téléphone leur dès que possible pour savoir quoi faire.
    APB n'est pas forcément un outil incontournable.

  9. #8
    invite5c31dad7

    Re : Post bac

    Citation Envoyé par Thibaut42 Voir le message
    La fac concernée t'apportera des réponses bien plus fiables que les notres.
    Téléphone leur dès que possible pour savoir quoi faire.
    APB n'est pas forcément un outil incontournable.
    Oui , j'attend lundi matin pour les appeler. Mais est ce que quelqu'un à été dans le même cas que moi pour une fac de médecine ?

  10. #9
    Guillaume69

    Re : Post bac

    C'est la première année que la fac de médecine est une "L1 santé" à ma connaissance, et qu'elle fait partie d'admission postbac.

Discussions similaires

  1. bac sti gmm école d'ingénieur post-bac !!! besoin d'aide
    Par invite60aded51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 08h55
  2. post bac
    Par invite60d66b25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2008, 12h12
  3. Post-Bac
    Par invite286f7311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2008, 17h23
  4. post-bac
    Par invite408f4473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 22h38
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59