karlsruhe
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

karlsruhe



  1. #1
    invitefe0bd5f9

    karlsruhe


    ------

    slt à tous.
    le bts est-il reconnu à karlsruhe en allemagne? en effet j'aimerais bien poursuivre en cycle ingénieur option électronique en allemagne après mon BTS Informatique Industriel. Et il me semble que karlsruhe est l'une des meilleures écoles d'ingénieurs en allemagne. svp l'avis de quiconque est vivement souhaitée.

    -----

  2. #2
    jojol

    Re : karlsruhe

    bonsoir,

    Le BTS est un diplôme français qui n'est pas un diplôme universitaire.Dans l'union européenne, si tu veux espérer changer de lieu d'étude, il vaux mieux avoir un diplôme universitaire ( du système LMD).

    Pour ce qui est des études universitaires en Allemagne, il faut savoir que les places ne sont pas automatiques. Il y a une sévère sélection pour les Allemands. je suppose que pour les étrangers, la sélection existe aussi.

    Si tu veux faire des études en Allemagne, je te conseille de chercher des écoles d'ingénieurs françaises qui proposent soit des semestres (ou année) d'échange du type ERASMUS, soit qui proposent des double-diplômes franco-allemand.IL existe un site qui répertorie les établissement qui proposent des doubles-formations: C'est le site de l'UFA (université franco-allemande).

    Tu peux aussi repérer les écoles d'ingénieurs françaises et voir sur leur site, si elles ont des partenariats avec l'Allemagne et plus précisément avec Karsruhe.

    @+
    Jojol