Comment intégrer une 5/2 ..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite01ab3cfa

------

Bonjour,

Je suis en PSI et j'aimerai intégrer une 5/2 .. Le problème c'est que je ne suis pas autorisé à redoubler dans mon établissement en raison de mon attitude en fin de 2 eme semestre (jai beaucoup manqué les cours afin de mieux réviser pour les concours.. je sais c'était pas une bonne idée! ) Est ce que ça veut donc dire que je ne peux pas redoubler ailleurs..?

Je viens de passer quelques oraux/entretiens pour des e3a mais je reste assez pessimiste vis à vis de l'admission.

Donc voila pouvez vous m'aider svp?!

-----

invite616e6f6a

Re : Comment intégrer une 5/2 ..

Dans ce cas, essaye de t'inscrire pour une 5/2 dans un autre lycée. T'envoies ton dossier avec tous tes bulletins et apres tu vois si ca passe ou pas... je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre...?

Apres, si les appréciations sur tes bulletins de PSI sont très défavorables, c'est mauvais signe :s

invite62415c82

Euh, petit conseil: si t'as pas l'impression de t'être donné à fond en 3demi, pas la peine de faire 5demi, ca servira à rien! Et oui, faire une bonne 5demi n'est possible qu'a condition d'avoir tout donné en 3demi! Tu ne feras que faire ce que tu aurais du faire en trois demi. Donc ca servira à rien (j'en connais des tas comme ca). Parce que sérieusement, si tu passes les e3a sans conviction, tu comptes avoir quoi l'année prochaine? 'Une' centrale? 'une' mine? si tu ne sais pas exactement quelle école tu veux, laisse tomber :s Et puis enfin, sache que les employeurs ils ont une liste d'école avec un RANG à côté. Ya moyen que si tu n'as pas été repris dans ton lycée tu n'aies pas accès à un rang d'école plus élevé que cette année, car tu iras forcément dans un lycée moins bien coté, alors à moins d'avoir bcp de chance et de tomber sur un prof super....Je te conseille de tout donner sur tes oraux là, et d'intégrer cette année, ca serait une énorme erreur de refaire ton année...

invitebbe24c74

Tu as pu te justifier quant à ton attitude?

Une lettre de motivation, ou un petit entretien avec le directeur sont définitivement insuffisants?

Peut-être que tout n'est pas perdu pour ton "ancien" lycée.........
    Tout le monde peut faire des "erreurs".

Et sinon, pour un autre lycée, même démarche......demande de renseignement, surement dépot de dossier avec bulletins et lettre de motivation

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Comment intégrer (numériquement) ?
    Par inviteaea18ef8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2010, 21h35
  2. Comment intégrer une école d'ingé
    Par invite7b771e43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2010, 14h59
  3. Comment intégrer une equation différentielle du 2nd ordre? besoin de méthode SVP
    Par inviteb938a644 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2009, 15h16
  4. comment intégrer une prépa ?
    Par invite2c304e03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2009, 13h27