Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?



  1. #31
    invite030869ec

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?


    ------

    Je crois que centrale forme plus des ingénieurs que des techniciens... d'apres ce que j'ai pu constater sur les emplois des polytechniciens, beaucoup finissent pdg et dans des postes de directions, donc là où les maths ne sont pas les plus importants... J'en reviens au fait que si tu veux tellement faire des maths, tu devrais plutot aller a l'ens, même si tu en fais plus a l'X qu'a centrale, tu en fais moins qu'à l'ens.
    sinon je ne pense pas que tous les humains se croient autant être au centre du monde que toi, si je te vilipende, c'est également pour te faire prendre conscience que tous n'ont pas la chance d'aller en école d'ingénieur, ou même de pouvoir étudier comme ils le voudraient, et c'est plutôt eux que je plains.

    "En ce moment je suis en isère près de grenoble, passionnant non???"
    =>oui c'est bien, moi aussi, sinon quel interêt?

    Bon voilà je trouve que cette discussion tourne au chat, pour résumer je trouve que si tu as tant envie de faire des mathématiques tu devrais plutôt tenter l'ens, et ne pense pas que l'X te permettra de faire des choses beaucoup plus transcandantes qu'a centrale, d'apres l'experiences de chercheurs et ingénieurs, l'investissement personnel sur les stages est au moins aussi importante que l'école choisie pour les carrières . ( sauf sans doute pour l'ens où le but clairement affiché est de former chercheurs et enseignants du superieur )

    -----

  2. #32
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Tu ne connais pas les règles élémentaires de la logique!!!!

    utile implique laid
    a pour contraposée
    beau implique inutile

    Mais moi je suis à la fois inutile et laid...

  3. #33
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Et justement peut-on chater dans ce forum? Cela me plairait bien de parler avec un futur collègue...

  4. #34
    invitea77054e9

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par arnaudmattei
    Que fais-tu au juste comme étude?
    Tu dois quand même bien faire des maths pour porter un nom pareil?
    A moins que tu n'habites bourg-la-reine...
    Mon profil indique ce que je fais (L3 maths).

    Ce post tourne à la discussion de comptoire, ses jours sont comptés !

  5. #35
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Est-ce un grand malheur? C'est quoi l3 maths?

  6. #36
    invitea77054e9

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par arnaudmattei
    Est-ce un grand malheur? C'est quoi l3 maths?

    L3 maths, c'est la troisième de licence de mathématiques. Dans mon cas, ça correspond à un mixe entre des cours de Lyon1 et de l'ENS Lyon.

    Sinon, pour en revenir au sujet initial, tu es plus intéressé par les mathématiques fondamentales ou appliquées? Parce qu'il ne me semble pas que l'X soit porté vers la théorie, dis-moi si je me trompe.

  7. #37
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Je déteste les choses appliquées. J'aime les choses abstraites à condition de les apprendre.

    J'avais lu les programmes de maths de l'x, ca me semblait cossu.

    J'ai l'impression que Centrale c'est du pipeau.

    Mais je ne veux pas être mathématicien! C'est juste pour le plaisir que je veux étudier de belles choses... et ensuite faire un autre métier pour gagner ma vie. Mais n'est-il pas intéressant de connaitre les maths même si on ne s'en servira jamais? idem littérature etc.

  8. #38
    invite01634584

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par arnaudmattei
    D'ailleurs, tu as mal lu mon message!
    Je dis qu'elles n'ont RIEN A VOIR AVEC LE MONDE DES IDEES!
    C'est donc qu'elles sont bassement pratiques...
    Tout ce qui est utile est laid, c'est bien connu des poètes dont j'ai été au lycée...
    tu deviens de plus en plus ridicule au fil de tes posts, à se demander si ce n'est pas un fake.

  9. #39
    inviteeffbafd1

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Fais 5/2 et va à X ça fera de toi un homme meilleur("encore meilleur que maintenant")...

  10. #40
    invite030869ec

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Si tu n'as pas envie d'aller à Centrale, laisse ceux qui sur liste d'attente on envie, eux.

  11. #41
    inviteb9c317d0

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par arnaudmattei
    Je déteste les choses appliquées. J'aime les choses abstraites à condition de les apprendre.

    J'avais lu les programmes de maths de l'x, ca me semblait cossu.

    J'ai l'impression que Centrale c'est du pipeau.

    Mais je ne veux pas être mathématicien! C'est juste pour le plaisir que je veux étudier de belles choses... et ensuite faire un autre métier pour gagner ma vie. Mre ais n'est-il pas intéressant de connaitre les maths même si on ne s'en servira jamais? idem littérature etc.
    Allons plutot vers l'essentiel, ce ki te plait c juste d'avoir le titre de polytechniticien , porté le bicorne et accessoirement faire des math.
    Comme l'on dit certains si tu veux faire des math c l ens k il faut faire.Moi je crois plutot ke tu recherches le prestige d'un titre que tout autre chose et que les math ne te servent que de couverture.
    Comment on peut méptiser les autres sciences comme la physique ou il y a bcp d'abstractioe quantiquque mécanique;la chimie ....
    Moi je crois plutot que tu es inculte des sciences tu parles sans connaitre de la vraie physique et de la vraie chimie.

  12. #42
    invitedf236b5b

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par pacont
    Allons plutot vers l'essentiel, ce ki te plait c juste d'avoir le titre de polytechniticien , porté le bicorne et accessoirement faire des math.
    Tu as TOUT compris, mais tu as oublié le SALAIRE, et 6 HEURES DE GOLF PAR SEMAINE....

  13. #43
    inviteeffbafd1

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    arnaudmattei je pense que plus personne ne croit à ce post car ça sent très très fort le troll

  14. #44
    invite76f37638

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Pour moi qui fait vraiment 5/2 pour avoir l'X , ça me fais peur se genre de comportement.


    Mais rassurez vous je n'ai pas eu centrale paris, ni centrale lyon, j'y serais allé sinon

  15. #45
    inviteb9c317d0

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    ca souleve aussi un vrai probleme qu'elle est la place des polytechniciens ds la vie scientifique française.
    Ds les ens au moins les chemins sont clairs et surtout cette clarté porte ces fruits en ayant des prix nobels et des chercheurs de renommés internationales.
    Ca fait combien de tps k'il ny a pas eu de gds chercheurs sortis de l'X;sont ils pour autant des ingénieurs brillants?pas plus que les autres des gdes écoles.
    A part acquérir du pvoir au niveau hiérarchique et financier .
    Je suis sure que les carfriéres de polytechniques et de hec se recoupent énomément.
    Ds ce cas arretez de vous comporter comme des mercenaires du savoir .

  16. #46
    invite547a5a56

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Polytechnique n'a pas pour vocation de former des futurs prix nobels, ça reste avant tout une école d'ingénieurs... et comparer Polytechnique et HEC n'a pas de sens, c'est deux formations différentes qui ne mènent pas aux même métiers.
    Quant à parler de "mercenaires du savoir"... elle est bien bonne celle là

  17. #47
    invite0e9a570f

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par SBa
    Quant à la "médiocrité" centralienne, pense au nombre de gens qui aimeraient y aller, voir même au nombre de gens qui aimeraient intégrer une école d'ingénieur ( car je n'ose pas imaginer ce que tu penses des ccp, si tu en as entendu parler ) .

    5/2 pour faire l'X ou Centrale paris ?

    Quel dilemme !

    Perso, je fais parti du "nombre de gens" qui aimerait aller dans une école d'ingénieur, personnellement j'aimerais intégrer une bonne CCP ou une "petite mine" .J'entre en sup à la rentrée dans une petite prépa de "proximité". Sincèrement je ne pourais pas vraiment te conseiller donc, si ce n'est que personellement je prenderais centrale Paris : après tout tu gagnes un an pour presque le même résultat, car si tu es un excellent élève (car pour intégrer centrale paris je pense qu'il faut l'être), aller à Centrale Paris ou l'X cela ne changera pas réellement ton niveau, tu auras le salaire que tu espères et tes 6 heures de golf par semaine (d'ailleurs tu aura un an de golf et de salaire en plus, je ne rigole pas).

    En commençant mon message, je ne pensais que te dire à quel point je trouvais ton comportement tout simplement écoeurant et que je n'ose imaginer à quel point tu sous estimes ceux qui peuvent réver à faire un école d'un niveau en dessous du concours Mines ou Centrale mais finalement je ne te dirais qu'une chose : rends toi compte de la chance que tu as d'être accepter à Centrale Paris !

    Et finalement je ne t'attaquerais pas non plus sur ton langage dans tes messages (le mien étant sûrement rempli de fautes)

  18. #48
    invite2ed08286

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par Sean
    tes 6 heures de golf par semaine (d'ailleurs tu aura un an de golf et de salaire en plus, je ne rigole pas).
    Pour les 6 heures de golf, il veut sans doute parler du sport à l'X.

  19. #49
    invite76f37638

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par mafa
    Quant à parler de "mercenaires du savoir"... elle est bien bonne celle là
    Tu a lu les posts de l'auteur du topic?

    Au point ou il est en actuellement , il est totalement inapte au travail, esperons qu'il changera vite parce que ça va etre très dur pour lui l'entreprise, ça le changera de son "monde des idées".

  20. #50
    invite547a5a56

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par milamber
    Tu a lu les posts de l'auteur du topic?
    Oui je les ai lu, et ils ne font que confirmer une chose que beaucoup de monde sait déjà : il y a des abrutis partout.
    Mon problème c'est que Pacont semble faire une généralité d'un cas particulier. D'où ma réaction à son post, c'est tout.

    Citation Envoyé par milamber
    Au point ou il est en actuellement , il est totalement inapte au travail, esperons qu'il changera vite parce que ça va etre très dur pour lui l'entreprise, ça le changera de son "monde des idées".
    Ca c'est son problème, et ça m'empêchera pas de dormir...

  21. #51
    inviteb9c317d0

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par mafa
    Polytechnique n'a pas pour vocation de former des futurs prix nobels, ça reste avant touje sais faut pas généralisert une école d'ingénieurs... et comparer Polytechnique et HEC n'a pas de sens, c'est deux formations différentes qui ne mènent pas aux même métiers.
    Quant à parler de "mercenaires du savoir"... elle est bien bonne celle là
    ce ke je voulais dire c ke beaucoup de polytechnitien vont trés vite se détourner des sciences pour ne faire que le mem travail que ceux de hec à savoir trader, analyste financier.........et que c du gachis au lieu de constituer une force vive et brillantes ds les sciences, ils choisissent de faire les meme métiers ke ceux ki sortent des écoles de commerce.
    Aprés ça ne regarde ke chacun , je m'exuse si j'ai trop généralisé.

  22. #52
    invite547a5a56

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    C'est vrai qu'ils sont nombreux mais ils ne représentent pas forcément la majorité. Et même s'ils travaillent dans des domaines proches de ceux dans lesquels les élèves sortant d'école de commerce se dirigent, ils ne font pas exactement les même métiers car les formations sont différentes.
    Et après tout l'économie ou les mathématiques financières ça reste des sciences, même si c'est très différent de la mécanique quantique ou d'autres matières qui peuvent sembler plus "fondamentales".

    Aprés ça ne regarde ke chacun , je m'exuse si j'ai trop généralisé.

  23. #53
    invite0e9a570f

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Citation Envoyé par Alexandre le Grand
    Pour les 6 heures de golf, il veut sans doute parler du sport à l'X.
    Merci pour l'info Alexandre le Grand, excuse-moi mais je ne savais pas , je pensais qu'il parlait de ses activités pdendant son temps libre en étant directeur...

    Mais il est vrai que pouvoir pratiquer le golf 6 heures par semaine, cela change la donne pour notre ami !!!
    Au fait y'a pas un club de polo, non plus ? Je suis intéréssé

  24. #54
    inviteeffbafd1

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Non mais il y a une assoc à HEC pour le polo si tu veux

  25. #55
    martini_bird

    Re : Centrale Pa ou 5/2 pour faire l'X ?

    Bonjour,

    ce fil est devenu n'importe quoi: fermeture pour nettoyage.

    Pour la modération.


Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Recherche infos pour faire évoluer cantines & cuisine centrale .. industrielle
    Par hle dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 10h53
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
  3. L'X fragile
    Par invite4215108a dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2007, 17h32
  4. programme pour pic16f84 pour une centrale d'alarme
    Par invite15de21c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2005, 10h06