Bonjour,
je suis actuellement en fin de 4ème année dans une école d'informatique privée (SUPINFO). Cela fait 2-3 ans que je souhaite me réorienter en Psychologie, mais mes parents ne sont pas de cet avis (mon père est ingénieur en informatique) et me couperont les vivres si j'arrête mes études d'info (que je déteste profondément).
Maintenant que je suis en fin de 4ème année plusieurs personnes me conseillent de finir, histoire d'avoir au moins un diplôme. J'hésite en effet à ne pas faire la cinquième année et entrer directement en L1 de psychologie.
Dans tous les cas, que ce soit cette année ou l'année prochaine, j'aurai cinq ans d'études à financer seul, sachant que je ne suis pas boursier. Je n'aurai qu'environ 10 000€ d'économies (rémunérations de stages d'info).
Je pourrai donc financer un ou deux ans maximum (stage d'été, petit boulot a temps partiel) avec ces économies, mais pas plus (enfin d'après mes calculs)
J'aurai donc voulu savoir si vous auriez des conseils, ou si vous avez connaissances d'aides sociales pour les étudiants dans mon cas...
J'ai vu sur le site du CROUS L'aide d'urgence annuelle, mais je ne sais pas du tout si elle me serait accordée étant donné ma situation.
Voila, tout conseil est le bienvenu, merci d'avance
-----