J'étais donc en prepas PSI dans un lycée prive correct. Je ne supportais pas la pression accablante, mais j'avais fait ce qu'on pourrais appeler un pacte avec moi même : Le pacte de tenir jusqu'au bout malgré tout. Car je savais au fond de moi que tous ces efforts qui bien que n'étant pas visible sur le bulletin de note serviraient après.
Des le mois de novembre je ne souhaitais pas continuer vers la voie des écoles d'ingénieurs. Je souhaitais entrer a la faculté (dans une autre academie plus proche de chez moi), en L3 maths voir L2 vu mes notes et mes chances aux concours et ce même les plus modeste. J'ai donc passe les concours, je me suis plante, comme prévu. Je me suis inscrit a la faculté.
Cette dernière, a mis un temps assez important a répondre (certains de mes camarades avait déjà leur résultats d'admission, de partiels, ect ...), cela doit être dut a la commission d'équivalence, qui a pris son temps. J'ai donc téléphone a différant responsable pour finalement apprendre que les responsables sont partis en vacances et que j'étais refuse en fac que ce soit en L3 ou en L2 alors que, au même moment, le recteur de l'académie de mon ancien lycée me fait parvenir un papier on ne peu plus officiel sur lequel il y a marque que mes crédits ECTS me sont tous accordes (120 crédits)... La responsable me dit également qu'il n'y a aucun recours et que le service administratif est en vacances ... Mon lycée a envoyé mon dossier sous scelle, cacheté, au environs du 18 juin, j'ai reçu le "papier ECTS" le 26 juin, la limite des dossiers était le 23 juin.
De plus, vu le temps important que cela a mis j'ai pris des disposition vis a vis de la bourse (je suis boursier de l'enseignement supérieur sur critère sociaux), du logement. Je me suis engager de telle sorte que je ne peut plus vraiment faire marche arrière sans engager des mesures très lourdes je suppose.
Je me sens victime d'une injustice et après tous ce que j'ai fais je pensais au moins avoir une équivalence a la faculté. Il n'en est rien ...
Je voudrais savoir si il existe des recours possible et sinon je voulais pouvoir raconter ce qui m'était arrive ...
Du coup je ne sais pas quoi faire.
Je me sens complètement désemparé.
J'ai la possibilité d'entre en L1, ils ne peuvent juridiquement pas me refuser.
Je pensais enfin passer des bonnes vacances ... c'est rate ...
Bonne vacances a vous.
Merci.
P.S. : Je précise que mes notes n'étaient pas flamboyante, mais elles étaient loin d'être exécrable et que notamment en maths, j'étais de justesse dans la deuxième moitie de ma promo.
-----