Bonjours,alors je suis néobachelier et je suis toujours en periode de remise en question.
Je vais m'inscrire pour cette année 2010/2011 en Medecine(je vais me donner a fond),mais j'envisage quand meme une porte de sortie =).
Alors moi ce qui m'interesse aussi,c'est le metier d'ingenieur de recherche en energetique et environnement,mais malheuresement apres quelques recherches sur google je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions,c'est pour cela que je m'adresse à vous.
J'ai toujours été un élève moyen tournant autour de 10 et 11 de moyenne(un peu de paresse^^').
Moi j'aimerais bien qu'on me dise quel genre de cursus je pourrais suivre pour atteindre mon but,je suis pret à aller au doctorat et je vise minimum un master(j'aime les études).
1)Est-ce que l'université pourrait me permettre d'atteindre mon but?(dans le sens ou elle m'aiderait bien à m'integrer dans la vie professionnel)
2)Pensez qu'il m'est encore possible d'integrer une classe prepa(apres mon année de medecine bien sur) qui m'aiderait à integrer une ecole(d'ingenieur energie et environnement)?Si oui lesquels et de quel maniere m'y prendre
3)Quel licence me faudrait t'il faire si je veux passer par l'université?
4)Je pose trop de question?
Merci d'avoir lu mon sujet,et merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
-----