Ingénieur environnement
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ingénieur environnement



  1. #1
    invite323995a2

    Question Ingénieur environnement


    ------

    Bonjour à tous, je suis en Terminale S et c'est donc l'année où je dois choisir une orientation. Je m'intéresse énormément à la chimie. J'aimerais bien avoir des réponses aux questions que je me pose. Si quelqu'un est capable de me répondre à certaines questions pour m'aider dans mon choix ce serait vraiment sympathique.

    1) En quoi consiste le métier d'ingénieur environnement?
    2) Quel est le meilleur chemin à prendre après le bac pour pouvoir exercer ce métier.
    3) Si je choisis une prépa, quel est la plus adéquate (PC, MP,...?)
    4) Quel est le salaire moyen d'une personne exerçant ce métier?
    5) Combien d'années d'études sont nécessaires?
    Merci d'avance

    Cordialement, millionsdollar.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Ingénieur environnement

    Tu auras un début de réponse ici : http://www.ifen.fr/acces-thematique/...lications.html
    Attention, certaines données datent un peu.

  3. #3
    Prune37

    Re : Ingénieur environnement

    Bonjour,
    Le titre d'ingénieur en environnement regroupe un large évantail de postes! Ingénieur est un niveau (bac + 5), pas vraiment un métier.
    Tu peut être ingénieur "environnement" dans plein de domaines:
    - agricole,
    - milieux naturels terrestres,
    - milieux aquatiques,
    - milieux marins,
    - chimie des eaux continentales, marines, pour l'alimentation en eau potable...
    - étude des sols (sols agronomiques...),
    - déchet (recyclage, gestion...),
    - energies renouvelables....

    Après le bac, si tu veux atteindre le niveau bac+5 tu peux prendre différentes voies:
    - fac de bio/chimie... L1, 2, 3 puis M1, 2
    - IUT environnement (bac + 2) et tu enchaine avec licence (pro) puis master (pro) en environnement/chimie (si c'est la chimie qui te passionne)