Bonjour à tous, je viens de m'inscrire à la fac de Toulouse III - Paul Sabatier en L1 Sciences Technologie Santé, et j'ai choisi le portail SVS, Sciences de la Vie et Santé, dans l'optique de faire par la suite de la biologie animale.

Bref, j'en arrive à ma question...
En L1 sciences, nous devons choisir une Option Obligatoire, parmi une liste assez variée. J'ai éliminé quelques unes de ces options et il ne me reste maintenant plus que deux choix possibles, seulement, je dois en choisir un des deux !!

Mes choix sont :

- Molécules et Biomolécules au Quotidien (MBQ), qui se base en gros sur l'étude au niveau moléculaire d'objets de la vie de tous les jours...
Exemple, "Qu'est ce que fait que le chocolat est un antidépresseur ??", ou encore "Quels sont les effets de différents types de shampoings sur les cheveux ??"
Cette option me parait très intéressante...

- Histoire des Sciences et Actualité Scientifique (HS&AS), qui nous parle de l'histoire des nombres chez les grecs par exemple ou de l'évolution des théories de Darwin et du néo-Darwinisme...
Très complet et très intéressant aussi...

Cependant, je dois me décider assez rapidement et faire un choix entre ces deux options, alors soyons d'accords, je ne vous demande pas de choisir à ma place, mais si vous avez déjà suivi des cours de MBQ ou de HS&AS, ou bien que vous en savez tout simplement plus que moi sur ces options, expliquez moi (en détail si possible) ce qu'il vous a été demandé, ce que vous y avez appris, le contenu des enseignements proposés, bref, dites moi TOUT ce que vous savez sur ces options, je ferai le tri...

Un grand merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Amicalement,

Julien