Voyage d'étude ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Voyage d'étude ?



  1. #1
    invite3ce37f51

    Unhappy Voyage d'étude ?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    j'ai l'impression qu'une certaine proportion des contributeurs de ce forum sont passés par une école d'ingénieur. Vous pourrez donc peut-être me renseigner : concrètement, qu'est-ce qu'un voyage de fin d'étude (mentionné dans le parcours de formation des écoles) ?

    Je veux dire par là : est-ce obligatoire ? Est-il noté ? Est-il effectué "loin" ?... Pour des raisons diverses et variées, je ne souhaite pas prendre l'avion (on ne se moque pas s'il vous plaît... ) : est-ce qu'on peut y être contraint avec ce type d'excursion ?

    Merci beaucoup pour vos contributions et témoignages !

    -----

  2. #2
    Scorp

    Re : Voyage d'étude ?

    Ca dépend beaucoup de l'école. En général, ils sont quand même obligatoires, mais tu dois pouvoir ne pas y aller si tu as vraiment une bonne raison.

    Loin, ca dépend. Perso, dans mon école il y avait 3 voyages d'étude : un dans la ville même pour connaitre les entreprises de la région, un deuxième quelque part en France pour découvrir les entreprises du secteur dans une autre région. Le dernier voyage étant normalement à l'étranger. Mais comme beaucoup d'école, il a été annulé pour cause de budget

Discussions similaires

  1. Voyage
    Par invitec017c5e7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/05/2010, 12h08
  2. Choix d'étude
    Par invitecafaf591 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2008, 22h46
  3. poursuite d'étude
    Par invite8fa8fc81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 15h38
  4. voyage
    Par invite1ff1de77 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2004, 13h06
  5. Bourse d'étude
    Par invitec1e39d91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2003, 08h24