Voyage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Voyage



  1. #1
    invitec017c5e7

    Voyage


    ------

    Bonjour à tous
    Je pars en Egypte cet été pour faire de la plongée sous marine (avec bouteilles)
    Quelques questions:
    1/ Est ce que pour partir en Egypte il faut faire des vaccins/suivre un traitement en particulier??
    2/ Risques en plongeant?? il n'y aura normalement pas de problème de décompression puisque la plongée n'est autorisée qu'à 12m de fond.
    3/Risques de piqures grave??

    Merci a tout ceux qui me répondront et si vous en savez plus sur la plongée (techniques et autres) je prend

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Voyage

    Quelques infos ici : http://www.doctissimo.fr/html/sante/..._egypte_sa.htm

    Sinon, en plongée jusqu'a 12 mètres, il est possible de se noyer (malaise, panique, problème technique, piqure ...) ou d'avoir un problème de décompression car entre 0 et 10 mètres, la pression (donc les volumes gazeux) double.

    Je ne me souviens plus quels sont les poissons dangereux mais on trouve ceux de la famille rascasse ou poisson scorpion ...

  3. #3
    vilveq

    Re : Voyage

    Bonjour,

    Les problèmes digestifs sont le plus gros risque pour gacher ton séjour. Généralement c'est entre 1 et 3 jours au lit.
    je te conseille de faire une petite visite chez ton médecin et pharmacien pour lui demander ce qu'il faut mettre dans ta trousse de voyage.
    Perso je prends des anti-nausés, du pérentérol , des trucs contre la diarrhée.
    Chez le pharmacien je trouve aussi des sachets de poudre de riz avec des électrolytes. C'est pour éviter la déshydratation en cas de soucis intestinaux, parce qu'en plus il fait généralement très chaud en Egypte. C'est une poudre de riz à mélanger avec de l'eau . .de l'eau en bouteille bien évidement.

    Et si tu croises un requin marteau .. prend une photo

  4. #4
    Mr Canard

    Re : Voyage

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Et si tu croises un requin marteau .. prend une photo
    Les requins marteau, ca ne vaut pas un clou ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec017c5e7

    Re : Voyage

    promis j'essayerai de prendre une photo
    je me ferai une ptite trousse comme vous me l'avez conseiller.
    il parait quen egypte il y a une très belle barrière de corail!! je suis préssé de voir ça!!

  7. #6
    yoda1234

    Re : Voyage

    Autre chose: Ne pas plonger dans les 24 heures précédant le vol de retour.
    Ce conseil vient d'un ami à moi qui est niveau IV.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Voyage

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Autre chose: Ne pas plonger dans les 24 heures précédant le vol de retour.
    Pour être exact et comme il est possible qu'une plongée, fût elle considérée comme récréative, soit proposée ce jour la, je précise simplement que les amplitudes de pression doivent être prises en compte dans le calcul de la plongée (remontée jusqu'a l'altitude cabine).
    Mais sauf si c'est une option prévue par l'ordinateur (si pas déréglé dans la soute a bagage) qui est difficile a calculer (remontée/baisse de pression X heures après pendant Y heures du trajet a la pression de z atteinte en T temps).
    Bref, on peut continuer a dégazer et faire un accident de décompression.

  9. #8
    yoda1234

    Re : Voyage

    Merci pour la précision, je n'aurais su l'expliquer aussi complètement.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Voyage

    Tu a donné la chose a savoir car a moins que l'on est fait des progrès dans la prévention des accidents immérités, les clubs très fiables évitent complétement ces dernieres plongées (date des vols des plongeurs enregistrées) alors qu'il peut exister des clubs "officiels" qui peuvent ne pas controler ce dernier point.

  11. #10
    invitec017c5e7

    Re : Voyage

    je vous remercie de la précision! je n'y avais pas du tout pensé!!
    donc si j'ai bien compris, 24h après le vol je peux plonger??!!
    et pourquoi vous n'avez parler que du vol du retour?? a l'aller le problème ne se pose -t-il pas??

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Voyage

    Il faut poser le problème en terme de différence de pression.
    A l'aller, vous pouvez plonger sans ce problème, le calcul tient compte de la profondeur a laquelle vous allez, pas de celle d'ou vous venez et de celle ou vous allez finir la plongée car c'est a la remontée qu'arrivent ces soucis.
    Le vol du retour correspond a une pression de retour plus faible donc un "dégazage" (des gazs dissous dans le sang durant la plongée) supplémentaire.
    Comme c'est la différence de pression qui importe, vous pouvez illustrer le problème en considérant que vous revenez et restez sur la terre ferme mais que vous plongez plus profond.
    La seule différence étant un pallier supplémentaire effectué a une atmosphère (au niveau du sol).

    A l'aller, le risque provient du risque d'erreur du a la fatigue du voyage.

  13. #12
    invitec017c5e7

    Smile Re : Voyage

    dac au dac! merci pour les précisions et explications !

Discussions similaires

  1. Le Voyage Spatial
    Par invite95c9ef0b dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 19h54
  2. voyage de la lumière
    Par invite16218937 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2005, 18h40
  3. le voyage temporel??
    Par inviteea89621b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2004, 06h40
  4. voyage
    Par invite1ff1de77 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2004, 13h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...