Salut à tous ! Je vais rentrer en MPSI l'année prochaine et je me pose plusieurs questions en ce qui concerne l'organisation des cours ! Alors je voudrais avoir des témoignages d'anciens élèves, ou alors d'élèves dans le même cas que moi !
- Pour les cours et exos, vaut-il mieux utiliser un classeur ou un cahier ? Vaut-il mieux utiliser des petits ou grands carreaux pour les feuilles ?
(Certes, c'est à moi de savoir si je préfère ça ou çi mais justement je me pose la question ^^).
- Sinon, je voudrais savoir si en cours, on fait QUE du cours et en TD on fait QUE des exercices ?
- Pour ce qui est des Maths et de la S.Phy, est-il préférable d'apprendre son cours ou alors de faire les exercices (si manque de temps) ? Et en général, le fait de connaitre parfaitement son cours "suffit"-il pour résoudre les exercices ?
- Pour ce qui est du Français, est-ce qu'on étudie les 3 oeuvres pendant toute l'année, à chaque cours ?
- Pour ce qui concerne l'anglais, quels sont réellement les changements par rapport à la terminale ? C'est plus axé sur la grammaire/orthographe, ou alors l'expression (écrite et orale) ?
Par ailleurs, au Bac, j'ai eu 8 à l'épreuve d'anglais ... Alors je compte bosser vraiment l'anglais cet été pour obtenir un niveau convenable pour aborder "sereinement" la prépa. Pour combler mes lacunes, me conseillez-vous de me fixer d'abord sur la grammaire anglaise, sur l'orthographe, sur la lecture de magazine, sur la vision de films ??
Merci pour vos réponses !
-----

Après, regarder les films en anglais, c'est un plus aussi, ça te familiarisera avec l'écoute de l'anglais, et te sera très utile pour une majorité des oraux de concours, qui testent ta capacité à comprendre un enregistrement audio en anglais. Pour ce qui est de la grammaire, à mon avis, ne te casse pas la tête avec ça pendant les vacances, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, et tu en referas en prépa de toute façon.