Salut à tous ! Je vais rentrer en MPSI l'année prochaine et je me pose plusieurs questions en ce qui concerne l'organisation des cours ! Alors je voudrais avoir des témoignages d'anciens élèves, ou alors d'élèves dans le même cas que moi !
- Pour les cours et exos, vaut-il mieux utiliser un classeur ou un cahier ? Vaut-il mieux utiliser des petits ou grands carreaux pour les feuilles ?
(Certes, c'est à moi de savoir si je préfère ça ou çi mais justement je me pose la question ^^).
- Sinon, je voudrais savoir si en cours, on fait QUE du cours et en TD on fait QUE des exercices ?
- Pour ce qui est des Maths et de la S.Phy, est-il préférable d'apprendre son cours ou alors de faire les exercices (si manque de temps) ? Et en général, le fait de connaitre parfaitement son cours "suffit"-il pour résoudre les exercices ?
- Pour ce qui est du Français, est-ce qu'on étudie les 3 oeuvres pendant toute l'année, à chaque cours ?
- Pour ce qui concerne l'anglais, quels sont réellement les changements par rapport à la terminale ? C'est plus axé sur la grammaire/orthographe, ou alors l'expression (écrite et orale) ?
Par ailleurs, au Bac, j'ai eu 8 à l'épreuve d'anglais ... Alors je compte bosser vraiment l'anglais cet été pour obtenir un niveau convenable pour aborder "sereinement" la prépa. Pour combler mes lacunes, me conseillez-vous de me fixer d'abord sur la grammaire anglaise, sur l'orthographe, sur la lecture de magazine, sur la vision de films ??
Merci pour vos réponses !
-----