transfert d'une fac à une autre pendant la licence
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

transfert d'une fac à une autre pendant la licence



  1. #1
    invite0dd9b4c1

    transfert d'une fac à une autre pendant la licence


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement inscrit à l'université de rennes 2 en Information&Communication, et j'ai pour projet d'aller faire ma L3 à Montpellier avec 2 amis.

    J'ai remplis mon dossier, transmis dans les délais et je viens de recevoir une réponse négative, alors que mes 2 amis ont été accepté.

    Le motif, niveau général trop faible, alors que nous avons tous les 3 environ les mêmes résultats.
    A ce que je sache il n'y a pas de quotas pour la licence (seulement en master je crois)

    Ont-ils le droit de me refuser? Quels sont les différentes solutions auxquels je peux avoir recours ?

    Si quelqu'un à déjà été dans le même cas...

    Merci de votre aide !!

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : transfert d'une fac à une autre pendant la licence

    Salut,

    Oui ils ont le droit de te refuser (ils ne manquerait plus que ça tient) et oui il y a des effectifs. Même si ce n'est pas aussi restreint qu'en master par exemple, on ne peut pas accepter 500 élèves pour une licence....

    SOit vous n'aviez, contrairement à ce que tu dis, pas le même niveau (vous pouvez avoir une même moyenne mais due à des notes différentes dans des matières plus ou moins significatives), soit ton dossier est arrivé plus tard que le leur et plus de place.

    Pour les solutions je ne sais pas, demander à la fac dans laquelle tu es actuellement s'ils peuvent toujours te prendre (normalement oui).
    Ou voir s'il n'y a pas une procédure complémentaire.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. transfert d'une université à une autre???
    Par inviteaaab2130 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2007, 00h02
  2. [Formation] Choix d'une fac pour licence archéologie
    Par inviteff7a2103 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2007, 09h53
  3. Rentrer en FAC pour une licence
    Par remixtech dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2006, 17h18
  4. Medecine a Paris en ayant deja fait une Fac et bac d une autre academie
    Par invite46e98e4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 14h58
  5. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02