Demande de renseignements pour devenir prof
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demande de renseignements pour devenir prof



  1. #1
    inviteefa41f34

    Demande de renseignements pour devenir prof


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai obtenir des infos pour devenir prof, j'ai un bac S, un BTS Chimie et une licence pro et je travaille depuis 3 ans dans le privée.

    Cela fait un moment que j'ai cette idée dans la tete de devenir prof de maths ou /et physique.

    ce qui me fait reculer : cela fait un moment que j'ai eu mon dernier cours, donc je ne sais pas si mes connaissances sont encore récupérable pour avoir le niveau

    ce qui me motive: c'est un poste ou je me sentirai bien car j'aime expliquer, j'aime prendre des jeunes en main.


    J'aimerai connaitre les démarches pour les inscriptions aux concours, savoir si il existe des groupe de travaille pour la préparation.

    merci.

    -----

  2. #2
    Prolagus

    Re : Demande de renseignements pour devenir prof

    Inscription aux concours de recrutement (style CAPES/CAPET tout ça), c'est pour bientôt (avant décembre en général, dès la rentrée même). Voir les modalités sur le site "publinet" du ministère... ultérieurement qq papelards à remplir...
    Si tu veux te préparer aux concours : soit en impro totale dans ton coin (bouquins bouquins), soit par correspondance (CNED : préparation aux concours et remise à niveau éventuellement), soit en postulant pour une prépa/IUFM (mais sélection à l'entrée... et pour l'année qui vient c'est trop tard je pense...).
    Péteux de caillasse en exil.

  3. #3
    invite33bf3f30

    Re : Demande de renseignements pour devenir prof

    Salut,

    Pour les maths, perso je pense que ca risque d'etre plutot difficile, le CAPES est niveau licence, et avec un BTS Chimie puis licence pro (de chimie aussi ?) tu es probablement (très) loin d'un niveau de licence en maths.

    Sinon pour le CAPES Physique/Chimie c'est a voir, as tu fait beaucoup de physique pendant tes études de chimie ? Le niveau reste tout de meme en théorie plus élevé que les études que tu as mené.

    Je pense qu'une année en L3 de chimie ne serait pas un luxe pour être totalement a niveau ? Encore faut-il que tu aies les ressources te permettant de vivre un ou deux ans sans travailler.. Mais je ne suis pas sur que l'inscription en L3 soit toujours possible en aout

  4. #4
    invite19431173

    Re : Demande de renseignements pour devenir prof

    Progalus : sur le net, pour le CAPES de physique-chimie (par exemple), j'ai trouvé que le début des inscription était le 15 septembre.

    Sinon, il existe des prépas au CAPES (ormis les IUFM ou le CNED) ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Prolagus

    Re : Demande de renseignements pour devenir prof

    benjy > merci pour la date, ça varie suivant les filières...
    Pour d'autres prépas : je l'ignore, mais j'en doute fortement.
    Péteux de caillasse en exil.

Discussions similaires

  1. Pour devenir prof d'svt...
    Par invite924ef758 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2006, 18h38
  2. Probleme pour devenir prof de maths
    Par invite423aa977 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2005, 22h19
  3. pour devenir prof agrégé en physique
    Par invite767f4c28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2005, 20h06
  4. comment devenir prof d'eletronique pour pouvoir enseigner en S
    Par invite609c5e50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2005, 11h28