Demande de renseignements pour devenir prof
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demande de renseignements pour devenir prof



  1. #1
    inviteefa41f34

    Demande de renseignements pour devenir prof


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai obtenir des infos pour devenir prof, j'ai un bac S, un BTS Chimie et une licence pro et je travaille depuis 3 ans dans le privée.

    Cela fait un moment que j'ai cette idée dans la tete de devenir prof de maths ou /et physique.

    ce qui me fait reculer : cela fait un moment que j'ai eu mon dernier cours, donc je ne sais pas si mes connaissances sont encore récupérable pour avoir le niveau

    ce qui me motive: c'est un poste ou je me sentirai bien car j'aime expliquer, j'aime prendre des jeunes en main.


    J'aimerai connaitre les démarches pour les inscriptions aux concours, savoir si il existe des groupe de travaille pour la préparation.

    merci.

    -----

  2. #2
    Prolagus

    Re : Demande de renseignements pour devenir prof

    Inscription aux concours de recrutement (style CAPES/CAPET tout ça), c'est pour bientôt (avant décembre en général, dès la rentrée même). Voir les modalités sur le site "publinet" du ministère... ultérieurement qq papelards à remplir...
    Si tu veux te préparer aux concours : soit en impro totale dans ton coin (bouquins bouquins), soit par correspondance (CNED : préparation aux concours et remise à niveau éventuellement), soit en postulant pour une prépa/IUFM (mais sélection à l'entrée... et pour l'année qui vient c'est trop tard je pense...).
    Péteux de caillasse en exil.

  3. #3
    invite33bf3f30

    Re : Demande de renseignements pour devenir prof

    Salut,

    Pour les maths, perso je pense que ca risque d'etre plutot difficile, le CAPES est niveau licence, et avec un BTS Chimie puis licence pro (de chimie aussi ?) tu es probablement (très) loin d'un niveau de licence en maths.