formation universitaire multiple
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

formation universitaire multiple



  1. #1
    inviteaeec29d3

    formation universitaire multiple


    ------

    Bonjour à tous,
    Je souhaite savoir s'il est possible de faire plusieurs cursus universitaire en même temps? et comment?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : formation universitaire multiple

    Tu penses à quels cursus ?

  3. #3
    inviteaeec29d3

    Re : formation universitaire multiple

    Plusieurs licences par exemple une en bio et une en math ou en physique, ou même en info.

  4. #4
    erik

    Re : formation universitaire multiple

    Pourquoi ne pas rajouter un licence d'histoire, une de psycho, une de philo, une de d'économie, et faire médecine en plus ???

    Une seule licence représente pas mal de travail, fait en déja une. après tu peux toujours en faire une autre par la suite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : formation universitaire multiple

    Plusieurs licences par exemple une en bio et une en math ou en physique, ou même en info.

    Si tu veux obtenir une licence, il est plus que conseillé d'assister à l'ensemble des cours, TP et TD. Sur un seul cursus, ça doit faire 25 heures / semaines en moyenne (minimum, selon les semestres, parfois peut être pas loin de 30 heures) . Si tu les doubles, c'est donc relativement impossible à suivre: tu aurais plusieurs cours au même moment dans le planning. Sans parler du travail personnel et des exams peut être au même moment.
    Au niveau administratif, je ne connais pas la faisabilité de la chose.

    J'ai eu une année de fac un peu spéciale: Je finissais la licence (aujourd'hui licence 3) (2 modules que j'avais raté sur un total de 6 - on ne pouvait pas "compenser" en faisant la moyenne), je commencais la maitrise (la moitié des modules), et je cumulais un DU (2 jours / semaine). Un planning à 3 colonnes, c'est pas évident. En plus, un des exams du DU était en même temps qu'un de ceux de licence (ma priorité), donc j'ai volontairement passé le DU en septembre uniquement.
    Cumuler 2 licences, n'y penses pas.

  7. #6
    inviteb2bc7150

    Re : formation universitaire multiple

    Salut,

    Ben c'était possible il y a quelques années, maintenant je ne sais plus. Bon dans la pratique tu n'arriveras jamais à avoir deux licence en même temps, surtout maintenant que les secondes sessions sont en Juin et plus en Septembre, mais tu peux privilégier l'une et réussir à avoir des morceaux de l'autre.

    Plus simplement, tu peux faire une licence de bio (par exemple) et essayer de faire le maximum d'options de maths (en discutant avec le responsable de licence, en profitant au max des options libres, et en jonglant un peu avec les horaires).

    Si tu rentres en fac cette année, plusieurs facs ont un premier semestre ou tu peux faire deux matières en même temps, ça te permet de voir ce qui te fait envie.

    Etienne

Discussions similaires

  1. Diplome universitaire apres une formation
    Par invite4c7ac1d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2013, 02h33
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  3. Parcours universitaire
    Par invite67c3efc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2010, 22h28
  4. Ecole complétée par une formation universitaire ?
    Par inviteac6b2d07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 18h34
  5. Diplôme universitaire
    Par invitea35cc2a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2006, 18h54