Bonjour,
Je postule à la place d'un ami car sa connexion à Internet ces temps-ci semble inexistante.
Je vous expose sa situation; l'année dernière, il était inscrit à Paris Descartes en L1 de Sciences Biomédicales. Cependant, il y avait beaucoup trop de chimie, physique et biochimie à son goût. Il n'a suivi que les cours de biologie. Au second semestre, le planning le lui convenait pas et les réorientations étaient déjà passées. Il n'a passé aucun partiel. Il a participé à mes cours du second semestre à la fac de Paris Panthéon Sorbonne 1 en L1 d'histoire de l'art. Il s'avère que cette matière lui plaît également. Il a donc déposer une candidature pour cette fac. Mais son premier vœu s'oriente vers la biologie pure car il souhaiterait devenir professeur de biologie. Il a en sa possession un BAC S SVT sans mention. Avec un dossier scolaire assez moyen.
Il a déposé une candidature à Paris VII Diderot pour une L1 Sciences du vivant. Malheureusement, toutes ses candidatures ont été refusées, il a déposé également une candidature pour Paris IV en L1 d'histoire de l'art, l'université de Marie Curie pour une L1 de Sciences, mais également pour une L1 de Sciences et Sciences Sociales dans ce même établissement.
Il se rend compte qu'on est déjà le 01 août 2010 et que la rentrée n'est pas pour très longtemps, que lui reste-t-il à faire? Avez-vous des propositions d'études similaires qui peuvent le mener vers le CAPES ?
-----