Rentrée 2010 à l'UPMC
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Rentrée 2010 à l'UPMC



  1. #1
    Seirios

    Rentrée 2010 à l'UPMC


    ------

    Bonjour à tous,

    Juste une question pratique, si un étudiant de Paris VI passait dans le coin : quand les étudiants de L2 à l'UPMC auront connaissance de leur date de rentrée, et comment ?

    Merci d'avance,
    Phys2

    -----
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  2. #2
    Seirios

    Re : Rentrée 2010 à l'UPMC

    Il n'y a pas d'étudiant (en sciences) de l'UPMC dans les parages ? Comment ça se passe habituellement ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    Seirios

    Re : Rentrée 2010 à l'UPMC

    Finalement le site de l'université a été mis à jour, le calendrier de la prochaine année universitaire a été mis en ligne.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    Seirios

    Re : Rentrée 2010 à l'UPMC

    Un petite question : Il y aurait un étudiant de l'UPMC qui pourrait me dire comment se passe la rentrée en L2 sciences ? (est-ce qu'on est sensé recevoir un document, est-ce qu'il y aura une sorte de réunion de rentrée ? etc.) Parce que je ne connais pas le système universitaire
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89ead862

    Re : Rentrée 2010 à l'UPMC

    Je ne sais pas si c'est pareil en physique, mais en maths et info il n'y a rien de spécial. Il y a une pré-rentrée pour les L1 (avec des messieurs-dames en T-shirt rouge qui expliquent tout bien et des pitits cadeaux parce que faut leur faire bonne impression pour pas qu'ils partent en courant), mais en >=L2, tu te pointes en cours et c'est tout. Souvent il n'y a que les amphis et pas de TD la 1ere semaine, ça dépend des départements.
    Pour nous les emplois du temps sont mis en ligne sur le site de la mention, je ne sais pas comment ça se passe pour vous, si tu ne l'as pas qqs jours avant la rentrée vois avec ton secrétariat parce que quand même ça peut servir (pour info le planning général de l'upmc : http://planning.admp6.jussieu.fr/jussieu/)

    Pour les documents, t'as du recevoir ta carte étudiant / certificat de scolarité, et faudra prob aller signer ton contrat pédagogique à ton secrétariat de mention à la rentrée si ce n'est pas déjà fait.

    T'arrives d'où? Prépa?

  7. #6
    Jyscall

    Re : Rentrée 2010 à l'UPMC

    Bonjour,

    Rapport avec l'UPMC mais que je quitte et que c'est bon.

    Elle ouvre quand à nouveau ?
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  8. #7
    Seirios

    Re : Rentrée 2010 à l'UPMC

    Citation Envoyé par flifly Voir le message
    Je ne sais pas si c'est pareil en physique, mais en maths et info il n'y a rien de spécial. Il y a une pré-rentrée pour les L1 (avec des messieurs-dames en T-shirt rouge qui expliquent tout bien et des pitits cadeaux parce que faut leur faire bonne impression pour pas qu'ils partent en courant), mais en >=L2, tu te pointes en cours et c'est tout. Souvent il n'y a que les amphis et pas de TD la 1ere semaine, ça dépend des départements.
    Pour nous les emplois du temps sont mis en ligne sur le site de la mention, je ne sais pas comment ça se passe pour vous, si tu ne l'as pas qqs jours avant la rentrée vois avec ton secrétariat parce que quand même ça peut servir (pour info le planning général de l'upmc : http://planning.admp6.jussieu.fr/jussieu/)
    Merci pour ces renseignements.

    Pour les documents, t'as du recevoir ta carte étudiant / certificat de scolarité, et faudra prob aller signer ton contrat pédagogique à ton secrétariat de mention à la rentrée si ce n'est pas déjà fait.
    Pour la carte étudiant, on ne garde pas celle de l'an dernier ? (j'étais inscrit en cumulatif, donc j'en ai eu une l'an dernier).

    T'arrives d'où? Prépa?
    Oui.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  9. #8
    invite89ead862

    Re : Rentrée 2010 à l'UPMC

    Pour la carte étudiant, on ne garde pas celle de l'an dernier ?
    Ca dépend, la carte que t'as eu c'est une carte normale ou une carte à puce? Si c'est une carte à puce effectivement tu la gardes. Dans tous les cas après l'inscription admin tu dois avoir reçu ou récupéré en main propre ce qu'ils appellent "carte annexe de scolarité", c'est un truc avec avec des certificats de scolarité et de sécu, et un autocollant "10/11 L" que tu dois coller sur ta carte.

    -> Jyscall : je sais juste que les secrétariats de licence d'info rouvrent le 27 août, pour les autres je sais pas, et la scola centrale doit ouvrir plus tôt...

  10. #9
    Jyscall

    Re : Rentrée 2010 à l'UPMC

    Merci !

    Je les ai eu hier, rien n'ouvre avant le 24 ....
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

Discussions similaires

  1. rentrée 2010
    Par invite7ef67f99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2010, 19h37
  2. Passage en L2 à l'UPMC ?
    Par Linkounet dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2010, 17h14
  3. L'initiation aux sciencex de l'ingénieur n'existerait plus à la rentrée 2009-2010?
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 16h30
  4. mathématique à l'upmc
    Par invited0710e26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 13h03