Quel niveau minimum pour rentrer à H4 ou LLG ???
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel niveau minimum pour rentrer à H4 ou LLG ???



  1. #1
    invite9a985e5d

    Quel niveau minimum pour rentrer à H4 ou LLG ???


    ------

    Bonjour à tous !
    Bon alors voila, j'ai un gros (enfin, pas si gros mais quand même) problème depuis un moment : j'entre en TS dans 2 semaines et il va falloir que je choisisse assez rapidement ou je vais aller l'année prochaine. Je veux aller en prépa scientifique (MP) (je suis sure de pouvoir au moins y accéder) mais je ne sais pas jusqu'ou je peux espérer aller.
    L'année dernière, j'avais 16.5 de moyenne générale, avec 17.3 en maths, 18.2 en physique, 14.5 en bio, 16 en Histgéo, 17.5 en anglais, 16.5 en espagnol, 15 en français (avec au bac 16 à l'écrit et 15 à l'oral)....avec de très bonnes appréciations, 1ère de la classe, félicitations...
    Je voudrais savoir si c'est réaliste de demander à aller à LLG ou H4, en sachant que si ils refusent, je perds 2 demandes sur 12....(je sais, il en reste toujours 10...)

    Sinon, si il y en a qui sont à H4, LLG, ou encore Hoche, vers qui je me retournerais au cas où je ne serais pas prise à Paris, j'attends aussi vos "témoignages" pour en savoir plus sur ces prépas !!!

    Merci de me répondre SVP !
    A bientot !

    -----

  2. #2
    invite33bf3f30

    Re : Quel niveau minimum pour rentrer à H4 ou LLG ???

    Ca semble plutot bon. Les notes sont correctes et le fait que ca soit écrit 1er sur le dossier, ils aiment bien généralement, vu que c'est ce qu'ils recrutent en priorité.

    Sinon ne t'inquietes pas trop pour le nombre de dossiers, tu auras largement une place quelquepart sur 12 demandes, je dirais meme de bonnes chances pour LLG/H4 si tu fais pareil en terminale.

  3. #3
    invitede7e7695

    Re : Quel niveau minimum pour rentrer à H4 ou LLG ???

    je confirme. d'autant qu'il semblerait que veuilles suivre la voie scientifique, et qu'ils apprécient les élèves qui ne sont pas fort "que" en sciences mais aussi en lettres et histoire géo.

  4. #4
    invite87a1ce41

    Re : Quel niveau minimum pour rentrer à H4 ou LLG ???

    y'a pas de niveau minimum pour s'inscrire, donc tente ta chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dreadypelicang

    Smile Re : Quel niveau minimum pour rentrer à H4 ou LLG ???

    Yep les dossiers "équilibrés" sont généralement très appréciés.

    Tu ne "perds" pas deux voeux ! A moins que tu tiennes à demander une quantité de prépas d'un niveau moins élevé (je crois que tu peux faire une dizaine de voeux !)...

    Il est important de savoir que lors du classement des dossiers, les lycées ne connaissent pas l'ordre de tes voeux. C'est à dire que quelqu'un qui demande une prépa dans un lycée Y en cinquième voeu a autant de chances de l'obtenir (à dossier égal, j'entend) que quelqu'un qui la demande en premier voeu ... Autrement dit, tu ne perds absolument rien à tenter ta chance en demandant les prépas dont tu "rêves" !

    Pour plus de renseignements, tu peux aller voir sur le site admissions-prepas.org (ou quelque chose d'approchant) qui explique clairement la procédure d'admission

  7. #6
    dreadypelicang

    Re : Quel niveau minimum pour rentrer à H4 ou LLG ???

    Au fait, il y a quantité de LLG-iens sur le site suivant :

    http://www.maths-forum.com/

    si tu veux te renseigner un peu sur ces lycées
    sinon, je crois qu'il existe un forum ou un site des élèves de LLG

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Quel niveau minimum pour rentrer à H4 ou LLG ???

    Perfetto !

    Aucun souci si tu continues comme ça en TS

    Julien, ex-H4
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite9a985e5d

    Thumbs up Re : Quel niveau minimum pour rentrer à H4 ou LLG ???

    Ok merci, ça me rassure, parce que j'avoue que j'étais un petit peu dans le brouillard !
    Je vais aller faire un tour sur le forum, ça me donnera peut être une idée de ce qui pourrait éventuellement m'attendre !

  10. #9
    inviteeb47593d

    Re : Quel niveau minimum pour rentrer à H4 ou LLG ???

    ça me parait bien .....si tu continues comme ça en terminale bien sur !!
    Je te conseille de demander LLG, H4, Hoche, Pasteur, ST Louis, dans tes choix ce sont toutes de bonnes prépas, et avec ton dossier c'est sur que ce sera ok pour une de celles là !

Discussions similaires

  1. Rentrer dans de grands lycees (H4 , LLG , Montaigne ...)
    Par invite82f75d42 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2008, 13h12
  2. quel niveau pour le CAPES
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2007, 12h36
  3. Quel niveau pour la prépa???
    Par invitefb26ceb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/01/2007, 16h51
  4. Niveau de difficulté pour rentrer à l'INSA de Toulouse ou de Lyon
    Par invite9782bb96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2006, 21h52
  5. Quel niveau pour le CAPES?
    Par invite6b204fa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2006, 20h12