Bonjour à tous,
Voila je suis en 1°S et je ne sais pas exactement ce que je vais faire après le bac..enfin j'aimerai faire une école d'ingénieur en passant par une prépa si tout se passe bien cette année. le problème est : je suis arrivé en France il y a seulement 2 ans(j'avais 17 ans).
J'ai appris le français pendant un an après ils m'ont mis dans une classe de seconde. J'ai passé en première S sans problème sauf que je vais bientôt avoir 20 ans( comme j'ai arreté les études pour apprendre le français). En plus, j'ai pas de LV2 en ce moment! car j'ai pas le niveau vu que j'ai commencé l'espagnol l'année dernière parcontre je suis bilingue avec mon LV1 (anglais) . Ils m'ont mis en LV3 esp pour essayer de rattraper le niveau et faire une lv2 esp en terminale.
Je suis allé au CIO hier, elle m'a dit que ce ne sera pas possible de passer en prépa car l'âge est un vrai critère . Elle m'a dit qu'il y a d'autres possibilités envisagables. (DUT, université , ou une école d'ingénieur avec prépa intégrée.) Donc voila.. je veux savoir ce que vous pensez... que dois-je faire?
Merci!
-----