Bonsoir à tous!
Je suis une lycéenne algérienne, je passe en Première(système scolaire algérien). Je souhaite m'inscrire à une école d'ingénieur après le bac, en Ile-de-France je précise, pour être Ingénieur en Informatique.
Donc il me faut être admise en classe prépa (intégrée de préférence).
J'aimerais savoir si je suis admissible et si oui dans quel genre de Classe (Prestigieuse/Moyenne..?)
Je tiens à préciser qu'en Algérie "certains" profs sont cons de nature, ils se trompent carrément dans les corrections de sujets ou ils te donnent de mauvaises notes en "participation" sans raison particulière donc je vous mets une * dans ces cas là. C'est juste pour vous dire que s'il y a des fois des baisses c uniquement pour ça. Ça peut paraitre exagéré mais avoir 15 quand on mérite 19 ou 20 c'est frustrant surtout que je fais bcp d'efforts pour étudier en arabe qui n'est pas une langue que j'aime.
Mes notes dans les matières requises pour être ingénieur (je précise que j'ai la moyenne dans toutes les autres matières):
1er Trimestre (MG: 14,21):
Maths: 14,53* / Physique: 12.21 / Info: 16.8 / Techno(Mécanique): 17.8 / Anglais: 18.2* / Français: 17.8 *
2e Trimestre (MG: 15.25):
Maths: 17.89 / Physique: 16.63 /Info:17.8* / Techno(Génie Civile): 13.3* / Anglais : 15.8* (pfff ) / Français 18.4*
3e trimestre ( MG: 16.10 Félicitations):
Maths: 14.6* / Physique: 17.0 / Info/15.8* / Techno(Electricité): 18.0 / Anglais: 17 */ Français: 16.8* (Pffff!!!???)
Je passe en Mathélème (Série Mathématique si vous voulez!) et j'ajoute que je suis très forte en Informatique en général(une passionnée quoi! je peux même réparer certaines pannes, monter un ordi, & je suis forte en bureautique)
.
J'attends vos réponses .
-----