Suis-je admissible en classe prépa aux écoles d'ingénieur?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Suis-je admissible en classe prépa aux écoles d'ingénieur?



  1. #1
    inviteeb6838ad

    Wink Suis-je admissible en classe prépa aux écoles d'ingénieur?


    ------

    Bonsoir à tous!
    Je suis une lycéenne algérienne, je passe en Première(système scolaire algérien). Je souhaite m'inscrire à une école d'ingénieur après le bac, en Ile-de-France je précise, pour être Ingénieur en Informatique.
    Donc il me faut être admise en classe prépa (intégrée de préférence).
    J'aimerais savoir si je suis admissible et si oui dans quel genre de Classe (Prestigieuse/Moyenne..?)
    Je tiens à préciser qu'en Algérie "certains" profs sont cons de nature, ils se trompent carrément dans les corrections de sujets ou ils te donnent de mauvaises notes en "participation" sans raison particulière donc je vous mets une * dans ces cas là. C'est juste pour vous dire que s'il y a des fois des baisses c uniquement pour ça. Ça peut paraitre exagéré mais avoir 15 quand on mérite 19 ou 20 c'est frustrant surtout que je fais bcp d'efforts pour étudier en arabe qui n'est pas une langue que j'aime.

    Mes notes dans les matières requises pour être ingénieur (je précise que j'ai la moyenne dans toutes les autres matières):

    1er Trimestre (MG: 14,21):
    Maths: 14,53* / Physique: 12.21 / Info: 16.8 / Techno(Mécanique): 17.8 / Anglais: 18.2* / Français: 17.8 *

    2e Trimestre (MG: 15.25):
    Maths: 17.89 / Physique: 16.63 /Info:17.8* / Techno(Génie Civile): 13.3* / Anglais : 15.8* (pfff ) / Français 18.4*

    3e trimestre ( MG: 16.10 Félicitations):
    Maths: 14.6* / Physique: 17.0 / Info/15.8* / Techno(Electricité): 18.0 / Anglais: 17 */ Français: 16.8* (Pffff!!!???)

    Je passe en Mathélème (Série Mathématique si vous voulez!) et j'ajoute que je suis très forte en Informatique en général(une passionnée quoi! je peux même réparer certaines pannes, monter un ordi, & je suis forte en bureautique)
    .
    J'attends vos réponses .

    -----

  2. #2
    inviteeb6838ad

    Re : Suis-je admissible en classe prépa aux écoles d'ingénieur?

    Personne?

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Suis-je admissible en classe prépa aux écoles d'ingénieur?

    Salut,

    Alors déjà ton histoire de prof spécial, personne ne va y prêter attention quand tu vas fournir ton dossier. Surtout que, des profs qui notent bizarrement, ça a lieu aux 4 coins du monde y compris en France. Tu n'es pas une pauvre petite martyrisée par un prof qui ne va pas - oh gosh - te mettre un 19...

    Tu sembles très bien t'en sortir dans les matières scientifiques (même s'il n'y a pas que ça qui compte, sois en sûre) donc peux bien entendu candidater en prépa.
    Le mieux quand on ne sait pas à quel genre de prépa on peut prétendre est de postuler dans plusieurs de niveau différent. Surtout qu'il est difficile d'estimer le niveau d'un lycée étranger qu'on ne connaît pas.

  4. #4
    inviteeb6838ad

    Smile Re : Suis-je admissible en classe prépa aux écoles d'ingénieurs?

    Tout d'abord merci pour ta réponse Mayou
    Je sais que personne ne va y prêter attention mais c'était juste pour vous dire que globalement je n'ai jamais eu de réelles lacunes dans les matières scientifiques.
    Ensuite pour la DAP(demande d'admission préalable) en Algérie, on a droit à 3 choix d'établissements.
    Pour mon CV (il faut le mettre pour la DAP) j'ai des attestations de réussites dans une école d'info en Algérie (Cycle court) Développement Web(HTML, XHTML) et j'ai le TOEFL.

    Que me conseilles-tu comme classe prépa? (qui peuvent m'accepter j'veux dire).

    Encore merci pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Suis-je admissible dans une grande prepa ?
    Par invited3c51b6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 20h01
  2. différence classé/intégré aux concours des écoles d'ingé
    Par invite77dc7b03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 11h12