Polytech'Clermont
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Polytech'Clermont



  1. #1
    invited9e90011

    Polytech'Clermont


    ------

    Bonsoir,

    Voila les admissions sont tombés et après la prépa ce sera pour moi Polytech'Clermont en Génie Civil.
    Je voulais savoir s'il y avait sur ce forum des personnes qui vont être dans la même promo que moi histoire de faire connaissance : )

    Sinon si y en a qui y sont déjà qui ont des conseils sur la ville, les logements , ça serait sympa d'en parler ici

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Polytech'Clermont

    Bienvenue à Clermont-Ferrand.
    Une ville super.
    Tu sera sur le campus des Cezeaux, c'est assez grand mais tu t'y repèrera vite.
    Qu'est-ce qu'il y a à Clermont?
    Un club de rugby champions de France, des montagnes et des lacs juste a coté, un jolie centre ville, beaucoup de bistrots, des boites de nuits, des magasins, un parc, des usines de pneus, de très bon restaurants, un aéroport, Le tram... des tas de trucs ^^

    Pour le logement, je ne connais pas ton budget, si tu prends une chambre au CROUS, il y en a à moins de 200 mètres de ton futur lieu d'études. Sinon, dans le privé ça reste relativement aordable (par rapport à d'autres grandes villes).
    voilou

    LAZAR

  3. #3
    invited9e90011

    Re : Polytech'Clermont

    Ok ok merci pour ces infos : )

    Pour le logement je pense que pour les chmabre du CROUS ca va être difficile. car je suis en liste d'attente sur l'ESTP même si je suis sur de ne pas l'avoir étant classé 160 en liste d'attente, j'ai préféré répondre OUI MAIS pour ne pas regretter, donc les logements CROUS j'aurai les infos qu'au 25 aout... sinon dans les résidences privés proche de l'école sont comment ?

  4. #4
    LAZAR

    Re : Polytech'Clermont

    Il y a pas mal de logements aux alentours.
    Essaye Studcity sur google, et va voir sur leur site, ils ont pas mal de trucs.
    (je fais pas vraiment de pub, localement c'est les plus connus )

    Sinon dans le quartier de Saint Jacques, c'est plein de résidences avec des panneaux "a louer".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca8dcc97

    Re : Polytech'Clermont

    Je suis clermontoise, j'ai fais un DUT la bas.
    J'étais logée en résidence CROUS (9m2 ^^)
    sinon, les résidences étudiantes sont bien , et nombreuses , par contre , un conseil : Stud city est très cher !!
    le loyer en lui meme est relativement correct mais plein de charges tombent régulièrement : chauffage, ascenseur, salle de muscu, .... la note peut passer de 300 à 500 euros en hiver (une amie s'est faite avoir).
    mais il y a largement de quoi faire en studio sympa ...
    sinon, vu qu'il y a la tram qui dessert le campus, tu peux trouver un logement plus en ville.

  7. #6
    invited9e90011

    Re : Polytech'Clermont

    Ok ok merci pour les infos !
    Maintenant j'ai quelques pistes mais j'attends toujours..
    mais bon après je pense aller visiter prochainement donc je verrai mais c'est vrai que pour stud'city après les avoir appeler la facture augmente vite : ( donc je vais laisser tomber cette idée ...

    sinon personne entre à polytech'clermont l'année prochaine sur ce forum ?? : )

Discussions similaires

  1. polytech'clermont
    Par invite75371231 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2008, 10h25